Société

Kinshasa : l’ACVDP en assemblée générale extraordinaire le lundi 17 janvier

L’Action contre les violations des droits des personnes vulnérables (ACVDP) va tenir le lundi 17 janvier son assemblée générale extraordinaire.

author-image

Par Alexis Emba

Kinshasa : l’ACVDP en assemblée générale extraordinaire le lundi 17 janvier

Le président national de cette ONG, Crispin Kobolongo Kongunde, l’a annoncé samedi 15 janvier à Ouragan.cd. Il a indiqué que cette grande réunion du début de l’année va se tenir au siège national de l’ONG situé dans la commune de Kimbanseke. Plusieurs points seront traités au cours de cette assise, a-t-il ajouté. Il s’agit de la présentation du rapport d’activités 2021 et du plan de travail 2022, la présentation de la lettre de notification du statut consultatif spécial de l’ECOSOC à l’ACVDP, le lancement de l’enquête sur la perception du projet PDSS de la zone de santé de Biyela, la contribution des membres pour le bon fonctionnement de l’organisation.
Par ailleurs, le président Kobolongo a aussi annoncé la tenue du Forum de partenariat ONU-ECOSOC 2022 prévu le 02 février autour du thème : « Reconstruire en mieux la maladie à coronavirus (COVID-19) tout en faisant progresser la mise en œuvre complète de l’Agenda 2030 pour le développement durable ».
Il a souligné que plusieurs acteurs et parties prenantes prendront part à ces travaux, notamment le système des Nations unies, les institutions financières internationales, les organisations internationales, les parlementaires, les gouvernements locaux, les organisations non gouvernementales, le secteur privé, la société civile, les scientifiques, les universitaires, les femmes, les jeunes et autres.

Cette rencontre se tiendra parallèlement au nouveau segment de coordination du conseil qui oriente et coordonne les travaux du système des Nations unies et de l’ECOSOC, comme décidé par l’Assemblée générale (A/RES/75/290A), a-t-il dit.

Ainsi, en préparation de ce forum de partenariat, une consultation mondiale en ligne des parties prenantes a été organisée pour solliciter leurs points de vue, expériences et propositions. Plus de 240 contributions de tous les secteurs et régions du monde ont été reçues, a signalé Crispin Kobolongo.

uf2 sonas
cnsapp