Le Direct

Kinshasa : l’ACVDP en assemblée générale extraordinaire le lundi 17 janvier

L’Action contre les violations des droits des personnes vulnérables (ACVDP) va tenir le lundi 17 janvier son assemblée générale extraordinaire.

Par Alexis Emba

publié le 15 janvier 2022 à 18:43:24

Le président national de cette ONG, Crispin Kobolongo Kongunde, l’a annoncé samedi 15 janvier à Ouragan.cd. Il a indiqué que cette grande réunion du début de l’année va se tenir au siège national de l’ONG situé dans la commune de Kimbanseke. Plusieurs points seront traités au cours de cette assise, a-t-il ajouté. Il s’agit de la présentation du rapport d’activités 2021 et du plan de travail 2022, la présentation de la lettre de notification du statut consultatif spécial de l’ECOSOC à l’ACVDP, le lancement de l’enquête sur la perception du projet PDSS de la zone de santé de Biyela, la contribution des membres pour le bon fonctionnement de l’organisation.
Par ailleurs, le président Kobolongo a aussi annoncé la tenue du Forum de partenariat ONU-ECOSOC 2022 prévu le 02 février autour du thème : “Reconstruire en mieux la maladie à coronavirus (COVID-19) tout en faisant progresser la mise en œuvre complète de l’Agenda 2030 pour le développement durable”.
Il a souligné que plusieurs acteurs et parties prenantes prendront part à ces travaux, notamment le système des Nations unies, les institutions financières internationales, les organisations internationales, les parlementaires, les gouvernements locaux, les organisations non gouvernementales, le secteur privé, la société civile, les scientifiques, les universitaires, les femmes, les jeunes et autres.

Cette rencontre se tiendra parallèlement au nouveau segment de coordination du conseil qui oriente et coordonne les travaux du système des Nations unies et de l’ECOSOC, comme décidé par l’Assemblée générale (A/RES/75/290A), a-t-il dit.

Ainsi, en préparation de ce forum de partenariat, une consultation mondiale en ligne des parties prenantes a été organisée pour solliciter leurs points de vue, expériences et propositions. Plus de 240 contributions de tous les secteurs et régions du monde ont été reçues, a signalé Crispin Kobolongo.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Dans les mois à venir, l’insécurité alimentaire dans la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï oriental sera progressivement conjuguée au passé.

Sécurité

Une base opérationnelle de la Mission de l’ONU en RDC a été attaquée dans la nuit du vendredi 30 septembre 2022, par des miliciens du groupe armé Twirwaneho, faisant un mort dans les rangs de casques bleus, à Minembwe, dans la province du Sud-Kivu.

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national

offres d'emploi

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.