Le Direct
Radio

Kinshasa : Boniface Mwawatadi porté en terre à la Nécropole entre Ciel et terre

Boniface Mwawatadi a été inhumé samedi à la Nécropole entre Ciel et terre, située dans la commune de Nsele.

Par Charles masudi

publié le 22 janvier 2022 à 10:39:00

Le président de la Fédération de basketball du Congo (FEBACO) a, peu avant, reçu les derniers hommages à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire. Sportifs, politiques, amis et connaissances ont défilé devant le cercueil de celui qui a consacré sa vie au service de la jeunesse sportive et de la nation.

Plusieurs responsables du mouvement sportif se sont inclinés devant la dépouille mortelle de l’illustre disparu. Parmi eux, Amos Mbayo Kitenge, Donatien Tshimanga, Ferdinand Ilunga Luyoyo, Alain Badiashile, Bobo Bondembe et Denis Kambayi respectivement président du Comité olympique congolais (COC), président intérimaire de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), deuxième vice-président du COC, secrétaire général du COC ainsi que ministre honoraire des Sports et loisirs.

Boniface Mwawatadi est décédé à 73 ans, le vendredi 14 janvier 2022, à Kinshasa des suites d’une courte maladie. Il dirigeait la FEBACO depuis 2004 à titre intérimaire, après la radiation de Juvénal Lufuma, dont il était vice-président. Il sera élu président de l’instance dirigeante de la balle orange l’année suivante. Boniface Mwawatadi a été ensuite réélu à trois reprises.

Il avait dirigé le BC Centre mère de Lubumbashi, avant de créer le BC Arc-en-ciel à son arrivée à Kinshasa. Longtemps secrétaire général au ministère de l’Economie nationale, le président Mwawatadi était également sénateur.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la première audience publique le 14 juin devant le tribunal militaire, Maître Carlos Ngwapitshi, l’avocat de Jean-Jacques Wondo avait plaidé pour une remise en liberté provisoire de son client, évoquant notamment l’absence de risque de fuite ou encore son état de santé.


Nation

La société turque Milvest du chairman Turhan Mildon est au cœur d’un scandale que s’apprêtent à dévoiler des lanceurs d’alerte. Elle ruinerait l’État congolais, selon un passage d’une enquête ayant fuité sur les réseaux sociaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,834.00 CDF
1 Euro3,039.75 CDF
1 Yuan390.40 CDF
1 FCFA4,63 CDF

Appel d'offres

Acquisition de mobilier et équipement de bureau au profit de la DANTIC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.