Le Direct
Radio

Kimoto chez Maniema Union : “Je demanderai aux supporters d’être un peu patients”

Le coach Papy Kimoto appelle les supporters unionistes à la patience et à faire bloc dernière leur équipe. L’objectif, assure-t-il, c’est la qualification aux interclubs de la CAF.

Par Charles masudi

publié le 11 janvier 2022 à 19:07:39

Le nouvel entraîneur de l’AS Maniema Union de Kindu s’est confié mardi à la direction de communication du club, juste après sa prise de contact avec le groupe au stade Joseph Kabila de Kindu.

“Je demanderai qu’ils [ fans ] soient dernière leur équipe, qu’ils soient un peu patients. Je sais que la tâche est lourde, il faut retourner en Afrique. On connaît la valeur de l’équipe. Mais on a besoin de l’aide de nos supporters pour que tous ensemble regardions dans la même direction“, a-t-il déclaré avec optimisme.

Au sujet des ambitions du club, l’ancien international congolais dit être conscient que Maniema Union “s’affirme de plus en plus comme un candidat sérieux à l’une des places aux interclubs de la CAF”. L’entraîneur passé par FC Renaissance du Congo, JSK, Lupopo et Dragons précise que la motivation qui l’a poussé à accepter l’offre des dirigeants du team Jaune et noir de Kindu, est le projet séduisant lui présenté.

Le technicien congolais promet de travailler avec beaucoup de rigueur et de discipline pour remettre de l’ordre dans le groupe afin que tout le monde soit au service du collectif, et partant travaille pour la réalisation de l’objectif principal qu’est le retour en Afrique.

Le remplaçant du coach Daula Lupembe s’est engagé lundi avec Maniema Union pour six mois. Le contrat pourrait être prolongé en cas de la qualification de l’équipe à l’édition prochaine des coupes interclubs de la CAF. Le nouveau patron du staff technique des Unionistes sera secondé par Alou Kuzulu Ziwa, entraineur adjoint et de Masssevela Muya Robert Bob, préparateur physique.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.