Le Direct
Radio

Kananga : le couple présidentiel au chevet des patients à l’HGR

Le couple présidentiel a assisté les patients de l’Hôpital général provincial de référence de Kananga.

Par Rich Ntumba

publié le 3 janvier 2022 à 07:53:19

Hommes, femmes et enfants, hospitalisés et retenus à l’hôpital général de Kananga pour défaut de paiement des factures, ont vu une lueur d’espoir venue du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi. Ils ont pris en charge tous les frais d’hospitalisation. Un véritable cadeau de nouvel an pour ces familles plongées dans le désespoir. Un conseiller privé du chef de l’Etat s’est rendu sur le lieu pour payer toutes les factures.

«Je me suis senti heureux d’être délégué ici par le chef de l’Etat, pour m’occuper de ces patients qui ont accouché et sont restés longtemps à l’hôpital par manque d’argent. Je suis heureux de retrouver mes origines, et tout ça pour le bien du grand Kasaï», a-t-il déclaré.

Le médecin directeur de cet établissement hospitalier a exprimé sa joie de voir les factures honorées en faveur de ces patients retenus si longtemps. “C’est un sentiment de soulagement. Nous avons les femmes qui ont accouché et fait trois mois à l’hôpital. Un tel soutien est un véritable soulagement”, a-t-il salué.

Le cœur sensible s’en est mêlé pour apporter assistance à cette catégorie des citoyens en situation de détresse. Heureux, les patients ont apprécié le geste posé par le couple présidentiel. “Que Dieu leur accorde la sagesse et l’intelligence, qu’ils demeurent dans l’amour”, se sont-ils exprimés.

Ce geste de coeur est intervenu pendant la tournée du chef de l’Etat dans l’espace grand Kasaï.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.