Société

Intrusion des GR chez JM Kabund : Seth Kikuni condamne l’acte

Seth Kikuni a invité jeudi la classe politique congolaise à condamner unanimement l’acte de vandalisme perpétré par certains militaires de la garde républicaine (GR) à la résidence de Jean-Marc Kabund.

author-image

Par Charles masudi

Intrusion des GR chez JM Kabund : Seth Kikuni condamne l’acte

D’un ton ferme, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 a indiqué que l’acte posé par ces hommes en uniformes est dangereux dans un État qui se veut démocratique. L’opposant congolais ne s’explique pas le fait que ces militaires ont décidé de se faire justice comme s’ils étaient incontrôlés.

Les éléments de la garde républicaine sont accusés d’être à la base d’un sabotage commis mercredi soir à la résidence du premier vice-président de l’Assemblée nationale, à Limete. La vidéo devenue virale sur la toile montre les effets de la violence dont ont été acteurs.

Les meubles saccagés, les documents endommagés et les enfants traumatisés, cette opération commando était menée par les éléments de la garde républicaine
en signe de représailles contre Jean-Marc Kabund. Ces militaires sont allés venger leur compagnon d’armes humilié la veille sur la route des Poids lourds par les policiers commis à la gare du président intérimaire du parti présidentiel. L’élément GR a été brutalement sorti de la jeep par les policiers après lui avoir d’ailleurs ravi son arme.

uf2 sonas
cnsapp