Province

Haut-Katanga : Kyabula pour plus d’actions sociales en 2022

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a exprimé lundi son désir de mener plus d’actions sociales au courant de l’année 2022.

author-image

Par Charles masudi

Haut-Katanga : Kyabula pour plus d’actions sociales en 2022

Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe s’est exprimé, juste après la première réunion du Conseil des ministres de l’année de son équipe. « …nos vœux à notre gouvernement provincial pour cette nouvelle année au cours de laquelle nous envisageons encore plus d’actions », a écrit sur Twitter le chef de l’exécutif provincial.

Le premier citoyen du Haut-Katanga promet de se pencher ensuite sur « des dossiers en rapport avec les taxes et les mines ».

Dans le top 5 des provinces les plus riches de la République démocratique du Congo, le Haut-Katanga a pour atout majeur ses ressources minières capables d’assurer son développement économique et l’épanouissement de sa population.

Son sous-sol regorge d’énormes quantité de cuivre, zinc, manganèse, cobalt, de l’or, etc. La province cuprifere attire les grandes sociétés minières à s’implanter sur son sol. Ces dernières créent de l’emploi et génèrent des ressources considérables à l’État. Le paiement régulier de la redevance minière par ces sociétés permettra à l’équipe Kyabula de relever les défis.

uf2 sonas
cnsapp