Le Direct
Radio

“Félix Tshisekedi a apporté un vent d’espoir au Sankuru” (Lambert Mende)

Le président de la République a apporté un vent d’espoir à la province du Sankuru qui a été négligée depuis très longtemps.

Par Alexis Emba

publié le 6 janvier 2022 à 16:45:59

Ainsi, s’est exprimé Lambert Mende Omalanga, tout joyeux, mercredi lors de la visite du chef de l’État dans la cité de Lodja, province du Sankuru. “Depuis que le président Mobutu était venu, c’est la première fois qu’un président vienne ici sans la campagne électorale mais en visite de travail”, a relevé cet opérateur politique accusé de transhumanisme politique.

Le président de la CCU a salué l’appel à l’unité des Sankurois lancé par Félix-Antoine Tshisekedi qui, selon lui, est tombé à pic étant donné que la province est aujourd’hui confrontée à des problèmes communautaires aggravés même par l’ancien gouverneur évincé, Stéphane Mukumadi. “Le chef de l’État a donc mis le doigt dans la plaie et d’ailleurs nous avons fait un effort de rédiger ensemble un mémorandum que nous avons remis au chef de l’État. Ce document contient entre autres points les infrastructures, le développement et le bien-être social et communautaire”, a ajouté l’ancien porte-parole du régime Kabila.

Par contre, il a fustigé la partie interactive où la parole à été accordée à quelques personnes pour exprimer leurs préoccupations. “Cette partie interactive ne m’a pas satisfait lorsque des jeunes gens manifestement soudoyés par l’ancien gouverneur qui a été évincé par une décision de l’Assemblee provinciale, sont venus parler d’un problème particulier d’autant plus que ce n’est pas le président qui l’a chassé et ce n’est pas non plus lui qui le remettra”, a déclaré Lambert Membe d’un ton ferme.

L’ancien rapporteur du Sénat a cependant apprécié la réponse du chef de l’État qui était claire. “…….vous avez votre opinion, nous la respectons et respectez aussi l’opinion des autres et inclinez-vous devant la décision de la majorité”, a-t-il tranché.

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi, séjourne depuis mercredi dans la province du Sankuru, dernière étape de sa grande tournée dans l’espace Kasaï. Partout où il est passé, le président de la République insiste sur le développement du pays à la base. Pour lui, le développement du grand Congo partira des 145 territoires. Ce vaste programme, note-t-on, a été lancé par le Premier ministre, Sama Lukonde, dans le Kwango.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.