Le Direct
Radio

Ensemble : Kamitatu, joker de Katumbi pour réussir l’implantation du parti

Moïse Katumbi veut conquérir l’ensemble du territoire congolais. Le chairman dispose, sans conteste, des atouts pour atteindre ce but.

Par Reagan Ndota

publié le 9 janvier 2022 à 14:30:50

Les ressources humaines sont une richesse dont dispose l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga pour relever le défi. On peut citer des noms comme Olivier Kamitatu, Salomon Kalonda Idi Della, Vano Kiboko etc. Avec ces têtes grises et fins stratèges, Katumbi donne du fil à retordre à ses adversaires.

Le potentiel candidat à la présidentielle de 2023 utilise, à bon escient, ses pions pour parvenir à la victoire finale. Il vient de confier à Kamitatu, ancien président de l’Assemblée nationale, la direction de la Cellule d’appui à l’implantation du parti.

Cette structure qui est rattachée à son cabinet, a pour mission d’évaluer l’état d’avancement des activités entrant dans le processus d’implantation du parti et de dresser en concertation avec le secrétaire général de Ensemble pour la République, l’état des lieux du fonctionnement des organes et des structures opérationnelles du parti.

Olivier Kamitatu, qui occupe déjà les fonctions de directeur de cabinet, va avec ces nouvelles nouvelles responsabilités, planifier et organiser, notamment au niveau de chaque province, une conférence d’évaluation de l’implantation du parti regroupant les responsables des structures opérationnelles du parti, à savoir les responsables des comités fédéraux, de la Dynamique des femmes pour le changement, de la jeunesse, des associations affiliées et des mouvements katumbistes.

Selon la décision signée samedi 8 janvier, par Katumbi, cette cellule est composée de 9 membres. Il s’agit de : Vano Kiboko, Francis Kalombo, Don Pierrot Lukanda, Promesse Kambale Matofali, Patricia Kikulu Mwenda, Patrick Amani Mundele, Isaac Bakuku Bokilo et Evelyne Kabuiku.

“Les responsables des organes nationaux et provinciaux, des structures spéciales, des associations affiliées et mouvements katumbistes collaborent avec la cellule afin de faciliter l’accompagnement de la mission et l’atteinte de ses objectifs”, a précisé le président de Ensemble pour la République qui souligne par ailleurs que cette cellule devra présenter un rapport d’étape trimestriel et son rapport final le 20 décembre 2022.

La durée de la mission de cellule d’appui à l’implantation est d’un an, renouvelable en cas de nécessité, a expliqué Katumbi.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.