Le Direct
Radio

Enjeux politiques : Aimé Kilolo rejoint le duo Mutamba-Matembo

La page des caciques au FCC est appelée à être tournée. Le jeunesse prend ses responsabilités et veut dicter sa loi.

Par Reagan Ndota

undefined @Maitre Aimé Kilolo, ex-avocat de Jean-Pierre Bemba à la CPI anime une conférence de presse à Kinshasa, le 05/09/2018. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

publié le 12 janvier 2022 à 14:36:04

Le vent nouveau est apporté par Constant Mutamba et Agée Matembo. Les deux “jeunes turcs” viennent d’être rejoints par Aimé Kilolo et sa formation politique, Parti réformateur pour le Congo vivant ( PRPC-vivant ), signataire de la charte du Front commun pour le Congo ( FCC ) de Joseph Kabila.

“Le Parti réformateur pour le Congo ( PRPC-vivant ) félicite la bravoure des initiateurs de cette dynamique qui a le mérite de penser la refondation du FCC et entendent désormais y apporter tout son soutien et son entière collaboration pour rencontrer les attentes et redonner de l’espoir à la jeunesse qui est la première victime des injustices sociales”, a annoncé l’ancien avocat de Jean-Pierre Bemba.

Le leader du PRPC-vivant est convaincu que la jeunesse est “déterminée à prendre part active à la gestion du pays pour une alternance générationnelle qui s’impose inéluctablement afin de répondre aux besoins actuels et futurs du peuple congolais, après les résultats de l’élection présidentielle de décembre 2018, la dislocation de la coalition FCC-CACH et les défections assumées ou inavouées des plusieurs hauts cadres de la première heure du FCC”.

Aimé Kilolo considère que c’est la Dynamique progressiste révolutionnaire conduite par Constant Mutamba et Agée Matembo qui est en train “d’assumer le rôle de l’opposition politique dévolu au FCC de manière constructive et responsable, mais sans compromission, et qui entend ainsi asseoir l’ancrage du FCC au plus près des préoccupations de la population, sous le leadership de son autorité morale, Joseph Kabila Kabange, en proposant des solutions nouvelles adaptées aux difficultés de la population”.

La Dynamique progressiste révolutionnaire du FCC a vu le jour suite aux dissensions observées au sein de la famille politique de l’ancien chef de l’État. Le système de gestion instauré par les caciques à travers la cellule de crise dirigé Raymond Tshibanda a frustré plusieurs cadres. Soucieux de changer les choses, Mutamba et Matembo ont levé l’option de mener des actions salvatrices tout en restant loyaux à leur autorité morale, Joseph Kabila.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.