Sport

CAN 2021 : sans trembler, le Maroc en 8ès

Le Maroc a assuré vendredi sa qualification en 8èmes de finale à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, après sa victoire importante face aux Comores (2-0).

author-image

Par Dan Kalala Kalambay

CAN 2021 : sans trembler, le Maroc en 8ès

Les Lions de l’Atlas ont réussi une bonne opération au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé, au terme d’une rencontre à sens unique. Les hommes de Vahid Halilhodžić ont mis du temps pour valider leur succès face à une valeureuse équipe des Comores, portée par le gardien Ben Boina en état de grâce.

Le milieu offensif du Standard de Liège, Selim Amallaha a montré la voie aux siens avec l’ouverture au score à la 16ème minute, donnant ainsi l’avantage à son équipe (1-0). En dépit de ce but, les Marocains vont buter sur le mur des Cœlacanthes et surtout sur un exceptionnel Ben Boina dans les cages.

Les Lions vont, tout de même, réussir à faire le break juste avant le temps réglementaire, grâce Zakaria Aboukhlal qui a scellé la victoire à la 89è (2-0).

Les Lions d’Atlas n’ont perdu aucun de leurs 6 derniers matchs en Coupe d’Afrique des nations (5 victoires, 1 nul), leur plus longue série d’invincibilité. Le Maroc avait enchaîné 11 premières rencontres sans défaite dans cette compétition entre février 1972 et mars 1978.

uf2 sonas
cnsapp