Le Direct
Radio

CAN 2021 : porté par Mhango, le Malawi crée la sensation face au Zimbabwe

Le Malawi est parvenu vendredi à renverser la vapeur, en s’imposant finalement (2-1) devant le Zimbabwe, au stade omnisports de Bafoussam

Par Dan Kalala Kalambay

publié le 14 janvier 2022 à 20:27:05

Pour cette 2ème journée du groupe B, les Flammes ont disposé des Guerriers (2-1), après avoir été menées dans cette partie. L’attaquant du club sud-africain d’Orlando Pirates, Gabadinho Mhango a sauvé les siens avec ses deux réalisations pour sceller la victoire de son équipe.

Malgré tout, le début de la partie était à l’avantage du Zimbabwe. Ishmael Wadi, maître à jouer des Guerriers, a constamment apporté le danger dans la cage malawite. L’attaquant du JDR Stars d’Afrique du Sud, a logiquement réussi à ouvrir le score d’un coup de tête lobé, sur un centre venu de la gauche pour tromper le portier Ernest Kakhobwe du Malawi (39è, 0-1).

Un avantage de courte durée. Quatre minutes plus tard, Gabadinho Mhango était à la réception d’un long centre venu de la gauche. Le buteur des Flammes a enchaîné rapidement avec une frappe croisée pour battre le gardien zimbabwéen Petros Mhari (43è, 1-1).

Au grand désarroi des Zimbabwéens, la seconde période va ressembler au premier acte. Les Warriors vont être punis par le deuxième but de Mhango. Le buteur malawite a profité de la passivité défensive adverse afin de trouver le chemin des filets pour la deuxième fois de la partie (58è, 2-1).

Le Malawi va tenir jusqu’au bout son succès. Les hommes de l’entraîneur Meke Mwase peuvent toujours croire à la qualification en 8ès de finale, notamment en tant que meilleur 3è de la compétition.

Les Flammes prennent part à la phase finale d’une CAN pour la 3ème fois après les éditions de 1984 et 2010 où ils ont toujours été éliminés au 1er tour.

De son côté, le Zimbabwe semble très mal embarqué et même son succès contre la Guinée pour sa dernière rencontre de poule pourrait ne pas suffire. Les Warriors n’ont pas toujours franchi cette étape de phase de groupes, malgré leurs 5 participations (2004, 2006, 2017 et 2019).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.