Le Direct
Radio

CAN 2021 : les Pharaons désillusionnés par les Super Eagles

Les Super Eagles du Nigéria ont réussi un vrai coup en s’imposant logiquement devant les Pharaons d’Égypte (1-0), dans le choc du groupe D.

Par Dan Kalala Kalambay

publié le 11 janvier 2022 à 23:16:44

L’attaquant de Leicester City, Kelechi Ihenacho a offert la victoire à son pays grâce à un superbe enchaînement, un contrôle de la cuisse et une reprise de volée en pleine lucarne (31è, 1-0), imparable pour El Shenawy. Un but venu concrétisé la domination des hommes d’Augustine Eguavoen.

De leurs côtés, les Pharaons emmenés par leur star, Mohamed Salah, ont manqué suffisamment de ressources pour faire basculer la rencontre en leur faveur. Ils ont été trop apathiques comptant sur l’attaquant de Liverpool FC. Malheureusement, Mo Salah n’a pu se créer qu’une seule occasion dans ce match, à la 71è minute.

Carlos Queiroz, le sélectionneur d’Égypte, a reconnu la supériorité de son adversaire du jour. Il a déclaré que les Pharaons devraient vite oublier cette défaite pour se concentrer sur les prochains matchs. “La performance en première mi-temps était très mauvaise, et c’est la vérité, nous n’étions pas sur le terrain. Nous n’avons commencé à jouer qu’en deuxième mi-temps. Il n’y a aucune raison claire derrière cet échec et cette défaite contre le Nigeria”, a clarifié Carlos Queiroz, sélectionneur des Pharaons.

Joyeux, le sélectionneur des Super Eagles a tout de même éprouvé du respect à l’Égypte pour son gigantesque palmarès. Augustine Eguavoen a félicité ses hommes et a aussi mis en avant le travail effectué par ces derniers sur le terrain pour décrocher cette première victoire dans la compétition. “L’Egypte fait partie des pays les plus performants du continent, leur palmarès en Coupe d’Afrique est incontestable. Nous avons énormément de respect pour eux. Aujourd’hui, nous avons simplement travaillé dur “

Il s’est agi de la 9e confrontation directe entre le Nigeria et l’Egypte. L’historique des chocs entre ces deux grandes nations du football africain penche en faveur du Nigéria qui a remporté plus de victoires que l’Egypte. Depuis que les deux pays s’affrontent, les Super Eagles tiennent le haut du pavé avec 4 victoires contre 2 pour les Pharaons. Cependant, lors de leur avant-dernière rencontre en phase de poules de la CAN 2010, les Pharaons avaient étrillé les Super Eagles 3-1.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.