Éducation

Bourse Vodacom Exetat : les 126 candidats retenus soumis au test de sélection

La Fondation Vodacom a organisé, ce mercredi 12 janvier  2022, un test national pour sélectionner les 25 bénéficiaires d’une bourse d’études universitaires, parmi les 126 candidats retenus.

author-image

Par Charles masudi

Bourse Vodacom Exetat : les 126 candidats retenus soumis au test de sélection

La Fondation Vodacom prendra en charge la totalité des frais académiques des 25 étudiants qui seront retenus à l’issue de ce test. La bourse Exetat couvrira tout leur cursus universitaire, pendant 5 ans. « Chaque boursier va opérer le choix de son université ainsi que de sa filière », a confié Mme Viviane Mulenda, responsable de la Fondation philanthropique. Elle a personnellement supervisé le déroulement du test à Kinshasa.

Pour être éligibles au test, les 126 candidats retenus pour cette épreuve ont suivi la procédure ci-après :

  1. Ils ont préparé leur examen d’État grâce au contenu éducatif disponible sur la plateforme Vodaeduc ;
  2. Ils ont vérifié leur résultat via le service SMS Exetat;
  3. Ils ont postulé pour la bourse Exetat en tapant *42211#

A propos de Vodacom Exetat

Le service Vodacom Exetat est un partenaire des finalistes avant, pendant et après les examens d’Etat. Bien plus qu’un simple outil permettant aux finalistes de connaître leurs résultats des examens d’État en temps et en heure par SMS. La plateforme Vodacom Exetat accompagne les finalistes à 3 niveaux.

Avant les examens

Vodacom met à la disposition des élèves une plateforme éducationnelle, vodaeduc, qui offre aux apprenants la possibilité d’accéder gratuitement à un contenu éducatif varié notamment: mathématiques, sciences, informatique, économie et finances.

Les élèves finalistes peuvent y accéder partout et à tout moment afin de préparer les épreuves des examens d’Etat en toute sérénité. Pour accéder à la plateforme, il suffit de cliquer sur Vodaeduc.

•Pendant les examens

Avec les services SMS Alerteet check results, le téléphone et le journal officiel ne font plus qu’un. Plus besoin de passer des heures interminables à attendre la publication des résultats des examens d’Etat. Le téléphone et la sim Vodacom suffisent pour être informé et vérifier des résultats disponibles sur toute l’étendue de la RDC.

•Après les examens

Dans le souci de toujours promouvoir l’excellence, Vodacom met en place la bourse Vodacom Exetat qui est un support financier aux élèves brillants qui réussiront à l’examen d’Etat afin de les préparer à un futur encore plus radieux.

uf2 sonas
cnsapp