Santé

Boma : des hôpitaux fournis en médicaments et intrants anti-Covid

Des hôpitaux de la ville de Boma au Kongo central ont reçu un important lot des médicaments et intrants anti-Covid-19.

Par Manzu Lydie

Boma : des hôpitaux fournis en médicaments et intrants anti-Covid

La cargaison a été remise aux bénéficiaires lundi 10 janvier 2022 à la mairie de la ville. L’équipe de la riposte a précisé que « les intrants, les produits pharmaceutiques ainsi que les matériels et équipements de protection individuelle constituent l’essentiel de cette livraison ».

Le médecin chef de zone de santé de Boma qui a réceptionné cette dotation, a salué le geste qui démontre, selon lui, la détermination de l’exécutif central à lutter efficacement contre ce fléau qu’est le Covid-19. Docteur Polo Ndebo a annoncé l’arrivée prochaine dans sa zone de santé de 20 bouteilles supplémentaires d’oxygène qui serviront principalement à la prise en charge des cas sévères de Covid-19.

C’est la seconde intervention du gouvernement central en moins d’une année dans cette zone de santé de la province du Kongo central. La première intervention remonte au mois de juin 2021, lors de la tournée provinciale du ministre de la Santé publique, hygiène et prévention. A l’occasion, Jean-Jacques Mbungani avait remis à la zone de santé de Boma des produits pharmaceutiques ainsi que des équipements médicaux dans le cadre du renforcement des conditions des soins de santé dans cette partie du pays.

uf2 sonas
cnsapp