Le Direct
Radio

Ass.Nat- JM Kabund annonçant sa démission : “une nouvelle page de l’histoire s’ouvre”

Kabund n’a pas supporté l’humiliation dont il a été victime de la part de la garde républicaine.

Par Reagan Ndota

publié le 14 janvier 2022 à 15:22:54

Maison vandalisée et enfants traumatisés, le traitement a été trop dur à digérer. Le maître nageur a décidé de jeter l’éponge au poste de premier vice-présidence de l’Assemblée nationale.

Il n’est plus donc le numero 2 de la Chambre basse du Parlement. Sur Twitter, Jean-Marc Kabund a annoncé sa démission vendredi 14 janvier 2022 avec un message interpellateur. Le président ad intérim du parti présidentiel affirme qu’une nouvelle page de l’histoire vient de s’ouvrir. Et il a décidé de l’écrire avec la sueur de son front.

“En ce jour, je prends la décision de démissionner de mes fonctions de premier vice-président de l’Assemblée nationale. Ainsi, s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures…”, a-t-il déclaré.

C’est pour la deuxième fois que le député Kabund va quitter ce poste. Pour la première fois, c’était au terme d’une pétition qui a été initiée contre lui par son collègue du MLC, Jean-Jacques Mamba suite au “discrédit” qu’il avait jeté sur l’Assemblée nationale en alléguant sans preuve que l’organisation d’un congrès coûte 7 millions de dollars américains.

Il avait retrouvé son poste le 3 février 2021 après une nouvelle élection organisée après la déchéance du bureau Mabunda.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.