Le Direct
Radio

Variant Omicron : S. Lukonde appelle ses warriors à sensibiliser sur la vaccination

Le gouvernement alerte la population face à la recrudescence de cas de contamination au Covid-19 dans sa nouvelle forme appelée “Omicron” .

Par Patrick Mputu

publié le 18 décembre 2021 à 11:30:13

Le Premier ministre, Sama Lukonde, l’a signifié à ses baroudeurs vendredi au Conseil des ministres. Le chef de l’exécutif les a invités à sensibiliser la population à se faire vacciner.

“Le Premier ministre a encouragé les membres du gouvernement à prendre des dispositions pour sensibiliser la population à la vaccination et à limiter le contact notamment dans les audiences et activités respectives”, a indiqué Patrick Muyaya, Porte-parole du gouvernement dans son compte-rendu.

Le ministre de la Communication et médias souligne aussi que S. Lukonde a rappelé l’exigence du respect des gestes barrières, particulièrement à Kinshasa.

“Face au nombre croissant des nouvelles contaminations au Covid-19 avec son nouveau variant Omicron particulièrement dans la ville de Kinshasa, le Premier ministre a insisté sur la nécessité de rappeler l’exigence de respecter les gestes barrières et les mesures complémentaires prises pour lutter contre cette maladie” .

Par ailleurs, Sama Lukonde a salué la fin de la 13ème épidémie à virus Ebola qui s’était déclarée en octobre dans le Nord-Kivu (Beni). D’après lui, conclut le ministre Muyaya, cette victoire démontre l’expérience et l’abnégation des équipes sanitaires en dépit des conditions difficiles.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.