Le Direct
Radio

Variant Omicron : des mesures supplémentaires attendues pour prévenir la 4ème vague

Des mesures supplémentaires contre le Covid-19 seront bientôt annoncées pour prévenir la quatrième vague et la découverte du variant Omicron.

Par Patrick Mputu

publié le 4 décembre 2021 à 15:36:53

Ces dispositions viendront complétées celles déjà en vigueur visant à réduire l’importation des cas infectés. La vice-ministre de la Santé publique, hygiène et prévention a indiqué lors de la réunion du gouvernement vendredi que la légère augmentation de cas importés est un indicateur important de la présente troisième vague, surtout à Kinshasa.

“En vue de prévenir une éventuelle quatrième vague et la découverte, il y a quelques jours du variant Omicron, le Premier ministre a réuni le comité multisectoriel, le 30 novembre dernier pour analyser la situation et proposer, à la rencontre prévue dans les prochaines heures avec le président de la République, des mesures actualisées au regard de l’évolution actuelle de la pandémie en vue de garantir une protection de nos populations”, a indiqué dans le compte-rendu, le porte-parole du président, Patrick Muyaya.

Le ministre des Médias a annoncé que “ces propositions de mesures complémentaires à celles déjà en vigueur visent essentiellement à réduire l’importation des cas infectés, source principale de contaminations”.

Dans le but de renforcer l’immunité, l’exécutif central entend augmenter la couverture vaccinale dans les groupes cibles afin de réduire l’impact de la pandémie en RDC. Au sujet de la vaccination, le gouvernement a rendu disponible une gamme variée de vaccins anti Covid-19. D’où, la population est encouragée à se faire vacciner, d’ailleurs, a insisté Muyaya, gratuitement.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Depuis quelques semaines, le rond-point Huileries, situé entre les communes de Kinshasa et Lingwala dans la capitale, avait revêtu sa plus belle robe de façon spectaculaire, passant d’un centre de décharges des immondes à un beau site décoré et agréable à voir.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.