Le Direct
Radio

RDC : Pius Muabilu congratulé pour ses efforts de maximisation des recettes

Le gouvernement des Warriors s’est fixé comme objectif de maximiser les recettes de l’Etat, un des piliers de la politique du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour assurer le développement socioéconomique du peuple congolais.

Par Dan Kalala Kalambay

publié le 2 décembre 2021 à 10:46:52

A cet effet, la sous – commission DGRAD à l’Ecofine, chargée d’examiner les assignations sur les recettes de chaque ministère a vivement salué la dynamique observée depuis quelques temps au ministère de l’Urbanisme et habitat, incarné par son patron, Pius Muabilu Mbayu Mukala. Cette composante a félicité jeudi 25 novembre 2021 le travail abattu par le Warrior Muabilu, qui se bat, selon ses délégués, pour contribuer activement au bien-être des Congolais, à travers ses multiples actions notamment les loyers perçus dans la gestion des biens du domaine privé de l’Etat, de taxes perçues pour les avis urbanistiques et les permis de construire, le tout pour un accroissement significatif des recettes.

La maximisation des recettes est le véritable leitmotiv du numéro 1 de l’Urbanisme. L’elu de Mont-Amba est déterminé à poursuivre cette dynamique jusqu’à la fin du quinquennat du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Des préalables s’imposent pour maintenir ce cap.

Dans cette perspective, les réformes sur le permis de construire, à savoir la création d’un guichet unique de délivrance de permis de construire et l’adoption du projet de loi portant Code de l’Urbanisme et de construction, pourront être des atouts majeurs pour perpétuer cet élan.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Le héraut Kabuya a réveillé l’opinion avec son communiqué controversé sur l’organisation des primaires pour désigner le président de l’Assemblée nationale. Un doigt d’honneur à Kamerhe qui méritait bien le perchoir sans être soumis à une quelconque compétition pré-électorale, d’autant plus qu’il est à la tête de la deuxième force politique de l’Union sacrée après l’Udps. Malgré tout, VK devance ses challengers car sa candidature rallie de nombreux élus.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.