L’Agence Mille Altitudes a lancé vendredi 3 décembre 2021, la campagne de sensibilisation sur l’inclusion et la participation de la personne handicapée physique en République démocratique du Congo.
L’Agence Mille Altitudes a lancé vendredi 3 décembre 2021, la campagne de sensibilisation sur l’inclusion et la participation de la personne handicapée physique en République démocratique du Congo.
Le go a été donné en marge de la Journée mondiale des personnes handicapées. L’objectif de cette campagne est d’interpeller chaque citoyen sur la compréhension, sinon, la redéfinition du concept de handicap. Elle sera soutenue par la diffusion d’un film documentaire intitulé : “Nous sommes tous handicapés”. Ce film, produit et réalisé sur fonds propres de l’agence Mille Altitudes, traduit son engagement social auprès de personnes handicapées.
Selon Mme Ornella Mbuku, directrice générale de l’Agence “Mille Altitudes“, tout obstacle à la réalisation de soi en tant que personne humaine est un handicap. A ses yeux, les personnes handicapées sont des personnes à part entière et non des personnes entièrement à part. Puisque le développement est un phénomène intégral qui concerne tout homme et tout l’homme, les personnes handicapées, sont des “acteurs” ou des “co-acteurs sociaux” avec lesquelles il faut compter.
Ainsi, Mbuku soutient que le manque d’accès aux soins, à l’éducation de qualité, à un travail décent, aux financements, à un salaire décent, à un logement confortable, à un environnement assaini, sont considérés comme des handicaps. “Le monde d’aujourd’hui, aux prises avec les impondérables de tous genres nous rend tous handicapés. C’est cela la logique qui sous-tend le film documentaire “Nous sommes tous handicapés” qui sera bientôt diffusé sur les petits écrans et au cinéma en RDC”, a-t-elle soutenu.
Mille Altitudes est une société commerciale à responsabilité limitée, créée en 2019, qui opère dans le domaine de communication et de marketing comme Agence conseil. Elle a fait profiter son expertise à plusieurs organisations marchandes et non marchandes. Son siège social est à Kinshasa, avec des représentations à Lubumbashi, Mbuji-mayi, Kananga, Bukavu et Matadi.
Une délégation des agents de la Direction générale de migration (DGM/Tshikapa) séjourne depuis jeudi dans la cité de Mweka au Kasaï.
Même s’il a désaprouvé la méthode des ONG Sentry, CNPAV et leurs alliés qui ont refusé de répondre à son invitation pour avoir des informations fiables sur ses activités commerciales en RDC, Dan Gertler a réagi, par contre, à leur courrier lui a adressé, avec des mots limpides et parfois cognants.