Le Direct
Radio

RDC : “Mille Altitudes” lance la campagne sur l’inclusion de la personne handicapée

L’Agence Mille Altitudes a lancé vendredi 3 décembre 2021, la campagne de sensibilisation sur l’inclusion et la participation de la personne handicapée physique en République démocratique du Congo.

Par Dan Kalala Kalambay

publié le 5 décembre 2021 à 10:32:03

Le go a été donné en marge de la Journée mondiale des personnes handicapées. L’objectif de cette campagne est d’interpeller chaque citoyen sur la compréhension, sinon, la redéfinition du concept de handicap. Elle sera soutenue par la diffusion d’un film documentaire intitulé : “Nous sommes tous handicapés”. Ce film, produit et réalisé sur fonds propres de l’agence Mille Altitudes, traduit son engagement social auprès de personnes handicapées.

Selon Mme Ornella Mbuku, directrice générale de l’Agence “Mille Altitudes“, tout obstacle à la réalisation de soi en tant que personne humaine est un handicap. A ses yeux, les personnes handicapées sont des personnes à part entière et non des personnes entièrement à part. Puisque le développement est un phénomène intégral qui concerne tout homme et tout l’homme, les personnes handicapées, sont des “acteurs” ou des “co-acteurs sociaux” avec lesquelles il faut compter.

Ainsi, Mbuku soutient que le manque d’accès aux soins, à l’éducation de qualité, à un travail décent, aux financements, à un salaire décent, à un logement confortable, à un environnement assaini, sont considérés comme des handicaps. “Le monde d’aujourd’hui, aux prises avec les impondérables de tous genres nous rend tous handicapés. C’est cela la logique qui sous-tend le film documentaire “Nous sommes tous handicapés” qui sera bientôt diffusé sur les petits écrans et au cinéma en RDC”, a-t-elle soutenu.

Mille Altitudes est une société commerciale à responsabilité limitée, créée en 2019, qui opère dans le domaine de communication et de marketing comme Agence conseil. Elle a fait profiter son expertise à plusieurs organisations marchandes et non marchandes. Son siège social est à Kinshasa, avec des représentations à Lubumbashi, Mbuji-mayi, Kananga, Bukavu et Matadi.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.