Le Direct
Radio

RDC : “Joseph Kabila va bien”, après un grave accident de circulation

L’ancien président Joseph Kabila se porte bien, indique une source très proche de la famille qui confirme que le sénateur à vie a connu samedi un grave accident de circulation à l’entrée de sa ferme de Kingakati, banlieue Est de Kinshasa.

Par Landry Amisi

publié le 19 décembre 2021 à 13:49:21

D’après diverses sources recoupées, sa Jeep aurait fait trois tonneaux mais l’ex-chef de l’État est sorti indemne. Son entourage s’était inquiet. Aucun signe d’un quelconque malaise de la part du boss de Néhémie Mwilanya. “Il va bien et poursuit ses activités normalement”, confirme un de ses bras droits. Joseph Kabila aime se balader avec de grosses cylindrées. Il n’arrête pas de rouler à tombeau ouvert, s’indigne un habitant d’un village proche de Kingakati.

Sur cette route un peu serpentée qui mène à sa ranch, l’ancien président se donne du plaisir au volant. Aussitôt la nouvelle répandue sur les réseaux sociaux et confirmée par un membre de son sérail, la toile s’est enflammée. Nombreux ont exprimé leur compassion à celui qui aura dirigé le Congo-Kinshasa pendant 18 ans. D’autres lui ont reproché sa mauvaise conduite au volant et surtout à moto.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.