Le Direct
Radio

RDC : Gisaro et Katumba lancent les travaux d’asphaltage des routes Kasindi-Butembo et Bunagana-Goma

Les travaux d’asphaltage de la route Kasindi-Butembo via Beni ainsi que Bunagana-Goma au Nord-Kivu ont été lancés vendredi 3 décembre 2021 par le ministre congolais des Infrastructures, travaux publics et reconstruction ( ITPR) et son collègue ougandais, Édouard Katumba.

Par Jonathan Kataliko

publié le 3 décembre 2021 à 19:42:00

Au total, 228 kilomètres seront asphaltés par la société Dott Service Limited. Le coût global des travaux est évalué à 300 millions de dollars.

Le go a été donné au rond-point Nyamwisi dans la ville de Beni en présence de plusieurs habitants. Dans son discours, le ministre congolais des ITPR a rappelé que cette route est d’importance économique et sécuritaire aussi bien pour la République démocratique du Congo que pour l’Ouganda. “Nous sommes ici pour le lancement effectif des travaux routiers, voilà pourquoi nous avons voulu marquer ce début par notre présence”, a expliqué Alexis Gisaro qui a, au passage, sollicité l’accompagnement de la population.

Et d’ajouter que “la population de s’approprier le projet. Cette route va faciliter les échanges entre les deux pays mais également va réduire dans une certaine mesure l’insécurité dans la région. Nous demandons à la population de soutenir donc ce projet qui est essentiellement dans son intérêt”, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le ministre ougandais des ITPR, Édouard Katumba Wamala a salué le réchauffement de relations diplomatiques entre le président congolais, Félix Tshisekedi et son homologue ougandais, Yoweri Kaguta Museveni. Il a appelé les personnes qui seront recrutées dans ce projet à une bonne moralité. “Je voudrais appeler ceux qui sont embauchés dans ce projet de ne pas voler l’essence qui sera utilisé ou tout autre matériel…”, a-t-il fait savoir.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Marche

Indignés par la multiplication presque par deux des frais académiques, les étudiants de l’Institut supérieur d’architecture et d’urbanisme (ISAU) ont battu le pavé jeudi à Kinshasa pour dire non à cette “augmentation injustifiée”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.