Le Direct
Radio

Nord-Kivu : Le FDAPID organise la 2ème conférence sur l’EPU

Le FDAPID , une des organisations de la société civile congolaise, organise ce jeudi 30 décembre, à Goma, au Nord-Kivu, avec l’appui de l’UPR Infor, la deuxième conférence sur l’examen périodique universel.

Par Alexis Emba

publié le 30 décembre 2021 à 14:19:42

Cette conférence, indique un communiqué parvenu jeudi à Ouragan cd, sera animé par une équipe de cette organisation de la société civile congolaise conduite par Vicar Batundi Hangi et va porter essentiellement sur la présentation des résultats d’une étude de base sur l’impact du Covid-19 à l’économie des femmes des provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.

Il sera aussi question de rappeler le rôle de la société civile pendant le troisième cycle et celui à venir (4eme cycle de 2024), de lancer un appel d’encouragement au gouvernement congolais d’accélérer la mise en oeuvre des recommandations issues de l’examen périodique universel de mai 2019 à Genève en Suisse. Pour rappel, la RDC est à son troisième cycle de l’examen périodique universel après ceux de 2009 et 2014.

Lors du 2ème cycle, le pays avait reçu 229 recommandations dont une augmentation a été constatée à l’EPU de mai 2019 dont les Etats examinateurs, tous membres des Nations unies, ont adressé 267 recommandations au gouvernement. Le Foyer de développement pour l’autopromotion des pygmées et indigènes défavorisés (FDAPID) est l’une des organisations de la société civile congolaise qui œuvre pour la défense, la protection et la promotion des droits humains en mettant à profit les mécanismes régionaux et internationaux, notamment l’EPU créé le 18 juin 2007 par la résolution 5/1 A/HRC/RES/5/1 du Conseil des droits de l’homme des Nations unies.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.