Le Direct
Radio

L’ISTM-Tshikapa lance les inscriptions pour l’année académique 2021-2022

L’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM|Tshikapa) a débuté les inscriptions pour les nouveaux et anciens diplômés d’État.

Par Faustin Nkumbi

undefined @l’ISTM-Tshikapa.

publié le 16 décembre 2021 à 18:32:39

Le communiqué publié par son directeur général, le professeur Grégoire Bosco Tshitenge Muyaya exhorte les étudiants des institutions fermées. “L’ISTM-Tshikapa porte à la connaissance de tous les étudiants ressortissants des établissements fermés par le ministère de tutelle, que ses portes restent ouvertes pour les accueillir selon leur choix conformément à la note circulaire n°039|MINESU.CAB/MIN/MNB/RMM/NMS/2021 du 14/12/2021”, peut-on lire dans le communiqué.

Le site d’inscription pour les étudiants concernés est situé à l’apparitorat de l’ISTM-Tshikapa à Kalonda et il faut avoir les éléments ci-après :

  1. Une photocopie de diplôme d’État ou de graduat soit son équivalent ;
  2. Une photocopie de la carte d’électeur ou son équivalent ;
  3. Les relevés de côtes pour les promotions montantes ;
  4. Quatre photos passeports ;
  5. Et les attestations de l’État civil (naissance, bonne vie et mœurs).

Le calendrier du déroulement des activités est aussi détaillé. L’inscription commence du lundi 20 au jeudi 30 décembre 2021. Le test de classement proprement dit aura lieu le 31 décembre 2021 tandis que l’affichage des listes de ceux qui auront réussi, interviendra le lundi le 03 janvier 2021.

Les frais à payer :
a. 10$: Frais d’inscription,
b. 10$: Frais de participation.
Ces frais sont à verser au compte de l’ISTM-Tshikapa à Advans banque et le bordereau de la banque servira pour l’inscription et le concours.

Précisons que la décision du ministre national en charge de l’Enseignement supérieur et universitaire a fermé 11 institutions supérieures et universitaires à Tshikapa.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.