Le Direct
Radio

Fabregas explique les raisons de la non tenue de son concert à Lyon

La délocalisation du lieu de spectacle le jour-j et les menaces incessantes des combattants, seraient les principales raisons qui ont fait annuler pour la énième fois le concert de Fabregas à Lyon en France.

Par Raphaël Mansangu

publié le 4 décembre 2021 à 15:53:58

Alors que la toile s’était enflammée avec des images montrant les visas obtenus à l’ambassade de France par certains musiciens et danseuses de la team Light Music Villa Nova du Maestro Fabregas, les choses ont tourné au vinaigre. Pourtant, les artistes ont même débarqué sur le sol français. Tout le monde a crû que le grand concert prévu le vendredi 03 décembre 2021 dans la salle Double Mixte à Lyon en France aurait lieu. Déjà, les fans et mélomanes ont lancé un ouf soulagement, disant “enfin, cette fois-ci, c’est bon”.

Malheureusement, le concert du “Métis noir” a été annulé à quelques heures seulement avant le début du spectacle suite à un manque de consensus entre l’artiste et son équipe de production, mais aussi à cause de menaces des Congolais de la diaspora, communément appelés “combattants”, a expliqué l’artiste indigné lors d’un direct sur Facebook le 03 décembre, dans la soirée.

Maestro a demandé à ses fanatiques qui sont venus de partout pour participer à son spectacle, à rester branchés sur sa page Facebook car il allait communiquer une nouvelle date pour le concert manqué de France.

“Vous devez savoir qu’il y a eu beaucoup de choses qui ont fait que ça ne se passe pas comme j’avais voulu. Il y a un adage qui dit le diable vit dans les détails. Si on commence à donner les détails ici, on va offrir une tribune à nos détracteurs parce que pour eux, il n’ y a pas d’excuses et je n’en veux à personne. Je viens justement m’excuser auprès de mes fanatiques qui sont venus de partout pour me soutenir et soutenir l’orchestre Villa Nova. Je n’ai pas pu livrer le concert parce qu’il n’y a pas eu consensus entre mon équipe de production et moi. Nous allons nous améliorer et on vous revient prochainement à travers nos posts. On communiquera une nouvelle date, excusez moi, je ne pouvais pas jouer comme ça”, a-t-il fait savoir.

Des sources concordantes rapportent que le spectacle qui était prévu dans la salle Double Mix à Lyon, a été déplacé dans un autre cadre ce même 03 décembre. Question d’échapper aux menaces de combattants congolais de la diaspora qui se sont déployés pour empêcher la tenue du spectacle. La méthode a été désapprouvée par l’artiste.

Maestro Fabregas est également attendu ce samedi 04 décembre en Suède pour une nouvelle production. Ensuite, l’artiste et son groupe seront en janvier 2022 à Londres pour un autre concert.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le président du Cadre de la société civile congolaise a fait des révélations fracassantes sur les scrutins des gouverneurs et vice-gouverneurs qui se sont déroulés au Kasaï oriental de 2006 à 2018. Le prélat a éventré le boa lundi 15 avril au cours d’une interview exclusive accordée à Ouragan.cd.


Nation

A Kinshasa, le beach Ngobila se métamorphose avec la construction de son quai flottant. Sous la houlette du directeur général de l’Onatra, Martin Lukusa, les travaux avancent à une vitesse éclair. La firme chinoise, “Chindeco Sarl” qui exécute le projet, devrait livrer l’ouvrage d’ici fin mai.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RD Congo dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.