Le Direct
Radio

ESU-Nord-Kivu : 99 établissements déclarés non viables

Au total, 99 établissements d’Enseignement supérieur et universitaire du Nord-Kivu ont été jugés non “viables” par le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi.

Par Jonathan Kataliko

publié le 15 décembre 2021 à 11:56:22

Sur la liste, figurent plusieures institutions évoluant dans la région de Beni ville et territoire. Dans une note circulaire publiée le 4 décembre 2021 dont une copie est parvenue mercredi 15 décembre 2021 à Ouragan.cd, le ministre de l’ESU affirme que la publication de la liste des établissements “viables et non viables” est la conséquence d’une enquête de viabilité, qui avait été menée par son équipe dans la région du Nord-Kivu en août et juillet dernier. Pendant cette mission de travail, les enquêteurs avaient eux-mêmes visité les institutions mais aussi échangé avec les responsables de la conférence des chefs d’établissements de l’ESU.

Voici les institutions fermées dans la région de Beni

  1. lnstitut supérieur de bâtiment et travaux publics ( ISBTP)
  2. Institut supérieur pédagogique ( ISBN BENI)
  3. Institut supérieur des arts et métiers ( ASAM)
  4. Université Autre son d’Afrique ( ASAF)
    5.ISTM KASINDI
  5. CEPROMADE ( OICHA)
  6. UFRAGEL ( BENI)
  7. ISCAF BENI
    9.ISTCB/ Kyavinyonge
  8. UDGC/ OICHA
  9. ISTCB/ Mutwanga
  10. ISTIEM/ Kyavinyonge
  11. ISTM EMED OICHA
  12. ISTM KASINDI
  13. ISPKI KASINDI
  14. ISP MASEREKA

Selon la cellule de communication du ministre de l’ESU, les institutions fermées doivent cesser de faire diffuser leurs spots publicitaires dans les chaînes de télévision et radios dès la réception de la présente note circulaire. Une équipe d’OPJ sera larguée sur le terrain pour traquer les contrevenants ajoute cette source.

Photo circulaire

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Marche

Indignés par la multiplication presque par deux des frais académiques, les étudiants de l’Institut supérieur d’architecture et d’urbanisme (ISAU) ont battu le pavé jeudi à Kinshasa pour dire non à cette “augmentation injustifiée”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.