Le Direct
Radio

C2-CAF : DCMP et Maniema union condamnés à l’exploit, Mazembe doit assurer

Les trois représentants congolais engagés à la Coupe de la Confédération de la CAF jouent leur va-tout ce dimanche 05 décembre 2021 lors de matchs retour de cadrage de 16ès de finale.

Par Dan Kalala Kalambay

publié le 5 décembre 2021 à 10:22:28

Un dimanche difficile pour le Daring club motema pembe et l’Association sportive Maniema union qui sont condamnés à l’exploit. L’équipe de la capitale battue 2-0 par l’Union sportive de la Gendarmerie nationale du Niger à l’aller, doit faire une remontada cet après-midi au stade des Martyrs de Kinshasa, pour espérer se qualifier à l’étape de la phase de poules de la C2.

Les Vert et blanc de Kinshasa sont appelés à sonner la révolte afin de marquer 3 buts, sans en encaisser un seul pour composter leur billet pour la qualification.

De son côté, l’As Maniema union défie le fer de Pyramids Fc au stade du 30 juin au Caire en Égypte. Les Kalembelembe boy’s ont été surpris à domicile par une défaite face aux Héritiers de Pharaons, vainqueurs (0-1) au stade des Martyrs, le dimanche dernier. Les hommes de Douala Lupembe croient dur comme fer à renverser la vapeur à l’extérieur pour espérer disputer pour la première fois la phase de groupes d’une compétition interclubs de la CAF.

Le Tout Puissant Mazembe affronte la formation de Marumo Gallants d’Afrique du Sud, en déplacement au stade Peter Mokaba de Polokwane. Les Corbeaux de Lubumbashi avaient réussi à s’imposer petitement (1-0) devant cette équipe novice de la compétition, dans son antre de Kamalondo lors de la première manche.

Les Bandiangwenas sont obligés de faire un bon résultat au pays de Nelson Mandela, à la limite éviter une défaite devant Marumo Gallants tombeur de l’As Vita Club de Kinshasa, pour accéder à la prochaine étape de la compétition.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.