Le Direct
Radio

Bourse Mwana Mapinga Academia 3 : L’asbl TMM annonce le test pour le 12 décembre 2021

L’asbl Telema Mwana Mapinga (TMM) annonce le test de niveau pour la 3ème édition de la bourse “Mwana Mapinga Academia”, le 12 décembre prochain, à Kinshasa.

Par Raphaël Mansangu

publié le 6 décembre 2021 à 21:42:53

Cette édition est placée sous le haut patronage de l’Assemblée nationale. En effet, quatre sites sont retenus selon la provenance des candidats,essentiellement les enfants des militaires et policiers diplômés d’État.

À en croire le communiqué officiel de cette association qui regorge en son sein les dépendants des hommes en uniforme, signé par son initiatrice principale, Christella Kiakuba, les candidats du district de la Lukunga, le rendez-vous est fixé à 8 h 00 à l’Institut Lufungula du camp Lufungula dans la commune de Lingwala.

Pour les candidats de la Funa, y compris les communes de Ngaliema, Kintambo et Mont-Ngafula, ils passeront leurs épreuves à la même heure, soit à 8h00, à l’Institut Kokolo, situé au camp Colonel Kokolo. Tandis que ceux de la circonscription de Mont-Amba, ils débuteront les tests à partir de 12 h 00 à l’Institut Laurent- Désiré Kabila, situé au camp Kabila à Lemba. Enfin, pour les élèves de la Tshangu, le rendez-vous est fixé à 12 h 00 à l’Institut Technique de Commerce Ceta, situé dans le camp qui porte le même nom dans la commune de la N’sele.

Pour éviter la propagation de Covid-19, le respect de l’heure et des mesures de gestes barrières édictées par les autorités sanitaires, ainsi qu’un accoutrement correct seront observés de rigueur. Pour tout renseignement, un numéro de téléphone est disponible ; c’est le +243819712045.

Bourse ‘’Mwana Mapinga Academia’’

La bourse d’étude ‘’Mwana Mapinga Academia’’ récompense les meilleurs élèves bleus et blancs, exclusivement enfants des policiers et militaires. Après deux éditions, une cinquantaine des boursiers sont actuellement pris en charge dans les meilleures Universités et Instituts de Kinshasa.

Il y a lieu de préciser que les heureux lauréats obtiennent un crédit, une prise en charge totale des frais d’études universitaires, un logement aux homes universitaires et un repas tout au long de leur cursus académique, soit 5 ans. Pour ceux du secondaire, l’asbl TMM paye leurs frais scolaires pour les six prochaines années des humanités. Pour la première édition, 13 candidats ont été retenus, à la deuxième édition, 35 boursiers ont déjà été inscrits dans des Universités et Instituts supérieurs de Kinshasa. 10 boursiers ont bénéficié dans la province de Kwango. Actuellement, le nombre des boursiers s’élève à 58. Pour cette édition, seul le résultat du test déterminera les nombres de boursiers qui seront retenus.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Le héraut Kabuya a réveillé l’opinion avec son communiqué controversé sur l’organisation des primaires pour désigner le président de l’Assemblée nationale. Un doigt d’honneur à Kamerhe qui méritait bien le perchoir sans être soumis à une quelconque compétition pré-électorale, d’autant plus qu’il est à la tête de la deuxième force politique de l’Union sacrée après l’Udps. Malgré tout, VK devance ses challengers car sa candidature rallie de nombreux élus.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.