Le Direct
Radio

Beni : Werrason assiste les militaires blessés de guerre

L’artiste musicien, Werrason et la maison Kas Gold ont remis mardi 28 décembre 2021, une importante somme d’argent aux militaires blessés de guerre, admis au pavillon militaire à l’hôpital général de Beni au Nord-Kivu.

Par Jonathan Kataliko

publié le 30 décembre 2021 à 07:08:02

Les infortunés ont été victimes des exactions des rebelles ougandais de Forces démocratiques alliées (Adf). Pie Roger, le porte-parole de Wenge Musica Maison Mère s’est uniquement rendu à Beni pour remettre physiquement cette assistance aux nécessiteux. La cérémonie s’est déroulée en présence de représentants de Kasero Muliangasu, responsable de la société Kas Gold, spécialisée dans la vente des motos. Pour l’émissaire du “Roi de la forêt”, l’artiste se sent touché par les violences armées, qui paupérisent la région de Beni. Ainsi, pour exprimer sa sollicitude aux habitants de cette région, Igwe a tenu à exprimer, de cette façon, sa compassion aux soldats blessés au front. “Au programme de la pop star, il était prévu une production dans la ville de Beni, mais au regard de l’attaque à la bombe du week-end dernier, les autorités du pays ont reporté le concert de Werrason. Lui voulait réconforter nos vaillants soldats, nos vaillants combattants, ceux qui ont combattu pour l’intégralité territoriale, ceux qui ont combattu pour la paix mais aujourd’hui ils sont malheureusement blessés. Nous, nous ne les avons pas oubliés. Nous leur avons apporté une enveloppe. Et Werrason devait être là lui-même mais pour des raisons sécuritaires, il est rentré à Kinshasa. Il m’a envoyé, moi son représentant personnel et porte-parole attitré, de poser ce geste. Merci à la maison Kas Gold qui nous a soutenu”, a expliqué Pie Roger, l’un des hommes de sérail de Werrason.

Le médecin directeur du pavillon militaire de Beni, Derrick Kakonde affirme que les militaires blessés se sont sentis réconfortés par Werrason. Plus d’une trentaine de blessés ont reçu des enveloppes consistantes venant de la méga star internationale.

“… Ils ont compris qu’ils ne sont pas seuls. Voilà que Werrason a pensé à eux. Ils sont réconfortés. Ces militaires ont un mental très fort. Ils sont déterminés à ramener la paix dans la région. Même s’ils sont blessés, c’est un signe de détermination et du courage”, a-t-il dit.

La star congolaise a pris l’ensemble des recettes de son concert qu’il a joué à Butembo, le 25 décembre dernier, jour de Noël à l’hôtel Auberge, sous la production de Kas Gold, pour les donner aux militaires. Au passage, Werrason a remercié le public de Butembo qui était venu en masse participer à ce spectacle.

“… Werrason a tiré cet argent de son concert de Butembo. Vous savez qu’il est l’ambassadeur de la paix, de la croix rouge. Et donc, il est là pour poser des actes caritatifs,…”, a ajouté Pie Roger.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

L’insécurité alimentaire et nutritionnelle faire parmi les fléaux qui gangrènent la République démocratique du Congo depuis des années. Plusieurs provinces touchées par les conflits armés et intercommunautaires sont les plus frappées. Voilà pourquoi, le Réseau de l’alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en République démocratique du Congo (RAPSAN/RDC) a résolu d’impliquer les députés nationaux et les sénateurs dans ce combat contre la faim.


Justice

Contre toute attente, la Cour constitutionnelle donne raison à Pascal Beveraggi dans l’affaire qui l’oppose à Moise Katumbi. Un arrêt controversé est rendu aux forceps. L’acte étonne non seulement les acteurs de la justice mais également des citoyens lambda.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.