Le Direct
Radio

Beni-attaque à la bombe : la Monusco exige une enquête

La Monusco condamne fermement l’attaque à la bombe intervenue, ce 25 décembre à Beni, au Nord-Kivu.

Par Reagan Ndota

publié le 25 décembre 2021 à 23:13:02

Dans son message de compassion, la patronne des casques bleus en RDC a appelé à une enquête afin que la lumière soit faite sur cet acte odieux. “La représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC, Bintou Keita, condamne avec la plus grande fermeté l’attaque à la bombe qui a eue lieu aujourd’hui à Beni. Elle présente ses condoléances aux familles des victimes et appelle à faire toute la lumière sur cet acte odieux “, rapporte le service de communication de la Mission onusienne.

Sous état de siège, la province du Nord-Kivu continue de subir les attaques des forces négatives. L’efficacité de cette mesure prise par le chef de l’État est remise en cause par certains élus nationaux, qui appellent à sa requalification.

Outre cette mesure, le gouvernement avait levé l’option de recourir la mutualisation des forces entre les FARDC et l’UPDF afin d’éradiquer tous les rebelles ADF. Cette stratégie produit quand même des résultats, reconnaissent les élus de l’Est.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.