Sport

VL1 : Sanga Balende et Maniema union se neutralisent 1 but partout

Les Anges et saints de Mbuji-Mayi et les Kalembelembe boy’s de Kindu se sont neutralisés dimanche 21 novembre 2021 sur le score d’un 1 but partout au stade Kashala Bonzola.

author-image

Par Dan Kalala Kalambay

VL1 : Sanga Balende et Maniema union se neutralisent 1 but partout

Sa Majesté Sanga Balende a été tenue en échec par l’Association sportive Maniema union (1-1) à domicile lors de la 7ème journée du championnat national d’élite, Vodacom Ligue 1 (VL1).

La différence ne s’est pas faite dans ce choc entre ces deux équipes joueuses au ballon. Un nul très alléchant, un match riche techniquement et tactiquement avec engagement, détermination, a expliqué un analyste sportif. Les locaux ont été les premiers à s’illustrer au score, avec Butoto Kama, dix minutes après le retour au vestiaire (57è, 1-0).

La réaction de Maniema union a été instantanée, trois minutes après l’ouverture du score. Dans la foulée, la défense de Sanga Balende a payé sa nonchalance avec le but égalisateur de Michael Wango (60è, 1-1).

L’équipe de Maniema union a réussi à ramener un point de Mbuji-Mayi. Les hommes de Daoula Lupembe occupent la 3ème place du classement (19 points) après 10 journées. De son côté, Sa Majesté Sanga Balende reste 11ème avec 9 points en 6 sorties cette saison.

uf2 sonas
cnsapp