Sport

VL1 : Fc Blessing se promène face à la JSK

L’équipe de Blessing Football club a fait plier la Jeunesse sportive de Kinshasa (3-0) à domicile au stade Dominique Diur de Kolwezi, à l’issue de la 8ème journée du championnat national d’élite, Vodacom Ligue 1 (VL1).

author-image

Par Dan Kalala Kalambay

VL1 : Fc Blessing se promène face à la JSK

Les Bénis, ultra-dominateurs dans cette partie, ont réussi à faire le break à la première période avec deux buts de Laurent Mwanza (5è) et Sam Samangwa (39è). Le premier a parfaitement botté un coup franc pour ouvrir le score à la 5è (1-0). Le deuxième a bien transformé le penalty obtenu à la 38è pour doubler la mise.

Avec cet avantage au score, l’équipe locale de Lualaba a, de nouveau, mis la pression sur son adversaire pour alourdir la marque par l’entremise de Mamadou Nkongolo (68è, 3-0).

L’équipe de la JSK a manqué de ressources idoines pour faire douter la formation de Blessing en déplacement. Les Kinois ont concédé une troisième défaite consécutive, après celle face au TP Mazembe et Lubumbashi sport. La JSK se retrouve à la 10ème place du championnat avec 10 points en 9 sorties.

Le Fc Blessing remporte sa deuxième victoire de la saison et compte 8 unités après 8 matchs joués.

uf2 sonas
cnsapp