Le Direct
Radio

Tournoi de Nzango : CFS s’est incliné devant GGB (47-72)

Le CFS du Kongo central s’est incliné samedi 20 novembre devant GGB de Kinshasa sur la note de (47-72), dans un match plaisant de Nzango au terrain vélodrome de Kintambo.

Par Alexis Emba

publié le 21 novembre 2021 à 18:00:22

La compétition permet à l’équipe GGB d’affûter ses armes en prévision des Jeux de la Francophonie. Avec la technicité et l’efficacité de ses filles, Gandy Ghonda Business (GGB) a mené au score à la pause (33-23). Au retour des vestiaires, elles ont appuyé sur l’accélérateur pour réaliser le meilleur résultat. Malgré les efforts des filles du Centre de formation Sanga (CFS), les protégées de Mme Gandy Ghonda se sont montrées meilleures et plus performantes en salant l’addition en seconde période (39-24). Au finish, cette équipe a terrassé son adversaire sur le score de 72-47.

Approché par Ouragan.cd, l’entraîneur du CFS a expliqué que son équipe n’a pas démérité au regard de l’adversaire qu’il croyait beaucoup plus redoutable. Elle a promis de renverser la tendance lors de la phase retour. D’autres filles ont joint leurs voix pour exprimer leur satisfaction quant au résultat obtenu face à GGB. “Nous avons toujours entendu que GGB est une équipe redoutable qu’on ne peut pas titiller. Mais aujourd’hui, nous pensons qu’avec le résultat obtenu, nous ne pouvons que nous réjouir et nous préparer pour le match retour. Malgré les obstacles, les fatigues du voyage, nous avons bousculé GGB qui a eu très chaud. Les points obtenus nous encouragent davantage et nous mettent en confiance pour battre à l’avenir GGB”, ont-elles dit.

De son côté, l’entraîneur de GGB dit ne pas être surprise du résultat de ses filles. Elle a souligné que leur force réside dans les entraînements. Mais pour le match retour, elles restent confiantes, a-t-il assuré, avant de promettre le déluge à l’adversaire même dans ses propres installations.

Heureuse, Ghandy Wita a promis de rééditer le même exploit face au même adversaire au match retour. Pour la présidente de GGB, le match a été facile pour ses filles. Elle a appelé le comité de Sanga et ses fans de venir nombreux assister au match retour car, dit-elle, le résultat sera encore plus salé.

Notons que ces rencontres rentrent dans le cadre de la préparation de la formation de GGB pour sa participation aux 9ès Jeux de la Francophonie prévus en août 2022 à Kinshasa. Cette discipline en plein essor est pratiquée dans quelques pays d’Afrique à l’instar du Congo-Brazzaville, du Cameroun, de la RDC.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.