Politique

RDC : Moïse Katumbi attendu à Kisangani le 18 décembre

Ensemble pour la République poursuit la conquête de villes, territoires et localités de toutes les provinces de la RDC.

author-image

Par Jeanric Umande

RDC : Moïse Katumbi attendu à Kisangani le 18 décembre

Porteur d’un projet de société ambitieux, visant à faire de la République démocratique du Congo (RDC) une nation puissante au cœur de l’Afrique, Moïse Katumbi poursuit l’implantation de son parti politique dans les coins et recoins du pays. Aucune entité territoriale sans une base solide d’Ensemble pour la République, tel est l’objectif que s’est fixé le chairman. « Une stratégie pouvant permettre à sa formation politique de rafler la majorité de sièges à tous les niveaux lors de prochaines joutes électorales », indique un cadre du parti.

Après une tournée diplomatique réussie, l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga est attendue à Kisangani dans la province de la Tshopo où il va lancer officiellement son parti dans cette partie de la RDC, le 18 décembre 2021. L’information est confirmée par le député national, Gratien de Saint-Nicolas Iracan.

« Le président national d’Ensemble pour la République Moise Katumbi procède au lancement officiel du parti Ensemble pour la République, le 18 décembre 2021 à Kisangani dans la province de la Tshopo. Ensemble est devenu une réalité. Un parti qui s’impose dans les 26 provinces, accepté et soutenu », a annoncé l’élu de l’Ituri.

Prévues en 2023, les élections générales ( présidentielle, législatives nationales et provinciales, etc.) s’annoncent très agitées. Potentiel candidat à la présidentielle, Katumbi est sur le point de quitter l’Union sacrée, coalition du président Félix Tshisekedi suite notamment aux multiples violations des engagements pris par le chef de l’État.

uf2 sonas
cnsapp