Le Direct
Radio

RDC : Jean-Bosco Lalo convoqué ce mercredi au parquet

Au lendemain du sit-in qui a paralysé les activités d’une partie du centre-ville de Kinshasa, le président de laïcs catholiques ( CALCC), Jean-Bosco Lalo a été convoqué ce mercredi 24 novembre 2021 au parquet près le tribunal de grande de Kinshasa-Gombe.

Par Jeanric Umande

publié le 23 novembre 2021 à 16:11:59

Nous, officier du ministère public près le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe, mandons Mr Jean-Bosco Lalo … de comparaître devant nous en notre cabinet le 24/11/2021 à 13h00 à l’effet d’y être entendu sur des faits infractionnels lui imputés et lui faisons savoir que faute de ce faire, il y sera contraint conformément à la loi. A l’effet de qoui, nous avons signé le présent mandat”, a écrit le 22 novembre 2021, l’officier du ministère public, Malonda Phoba.

Dans le document, le motif de son interpellation n’est pas mentionné. Aussitôt informé, le bloc patriotique a dénoncé le harcèlement politico-judiciaire du régime Tshisekedi qui a faufilé pour imposer Denis Kadima contre la volonté du peuple et de l’ensemble des forces politiques et sociales.

“Lalo est prêt à comparaître. Il a apaisé la population et montré sa détermination à répondre à la convocation de la justice. Lui-même dit “ne se reprocher de rien”.

Les laïcs catholiques et protestants ont appelé à une nouvelle marche le 27 novembre sur l’ensemble du pays. A Kinshasa, le gouverneur Gentiny Ngobila a refusé de prendre acte, tout en instruisant la police à empêcher toute manifestation organisée par des structures ( CALCC/CENCO et MILAPRO/ECC) n’ayant aucun statut juridique.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.