Le Direct
Radio

Paris : Muyaya et Attal pour la consolidation des relations entre la RDC et la France

Patrick Muyaya construit sa toile d’araignée. Le porte-parole du gouvernement congolais perce progressivement tous les grands milieux décisionnels du monde.

Par Patrick Mputu

publié le 10 novembre 2021 à 17:35:50

A Paris depuis quelques jours, il a eu avec son homologue français, Gabriel Attal une séance d’échanges d’expérience. Dans sa philosophie de changement de narratif, le porte-parole du gouvernement congolais vise loin et grand. De plus, il apprend des autres pour marquer de ses empreintes en interne.

En tête-à-tête avec le porte-parole du gouvernement français, Muyaya a exprimé la volonté des Africains de pouvoir écrire une nouvelle histoire avec le pays du général Charles de Gaulle.

“Porter la parole du gouvernement, informer à temps, répondre aux questions de manière transparente, écrire une nouvelle histoire entre la France et l’Afrique. Partage d’expériences et discussions conviviales avec mon homologue français Gabriel Attal”, a-t-il indiqué sur Twitter.

Dans la communication institutionnelle, le ministre de tutelle joue un rôle très important. De la conception à la production, Patrick Muyaya vise à faire connaître les prouesses de son pays, de son gouvernement, faciliter et faire accepter ses actions à la population. Expert en la matière, Muyaya met les bouchées doubles pour la réussite de sa mission.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.