Event culture

Goma : Koffi Olomide en concert de soutien à l’armée

Le musicien congolais Koffi Olomide est arrivé jeudi 25 novembre, à Goma, au Nord-Kivu, pour un concert de soutien aux FARDC.

author-image

Par Magloire Tsongo

Goma : Koffi Olomide en concert de soutien à l’armée

Aussitôt débarqué dans la ville touristique, il a présenté ses civilités au gouverneur militaire du Nord-Kivu. Accompagné de Cindy le coeur et son groupe, le patron de Quartier latin va se produire dans plusieurs villes de l’Est de la République démocratique du Congo. Déjà ce vendredi 26 novembre, le « Quadra » sera en concert live à l’hôtel Serana avant de se produire un jour après au stade des Volcans de Goma. Le 1er décembre, l’artiste musicien va livrer un autre concert à Beni avant de terminer sa tournée à Bukavu, dans le Sud-Kivu.

Habillé en tenue militaire, Koffi Olomide précise qu’il est dans la ville de Goma pour soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo engagées dans la traque des rebelles. Les 30% des recettes de son concert dans la grande salle de l’hôtel Serena vont être réversées à titre d’appui à l’armée. Pour lui, toutes les conditions sont déjà réunies pour offrir aux mélomanes la bonne musique.

« Je suis venu dans un territoire, dans une région, dans un coin de mon pays qui nécessite que tout le monde mette la main à la patte. Symboliquement, c’est pour dire que moi, je suis prêt à aller au combat. On m’a dit que c’est risquant d’aller à Beni. Vous savez quand on est loin les nouvelles arrivent en ordre dispersé. J’en profite pour saluer la décision du chef de l’État de faire en sorte que les autorités de cette région soient des militaires. Je pense que c’est une bonne chose. Et moi, je ne livre pas le combat que je ne suis pas sûr de gagner. Le Congo va gagner, le Congo va sortir vainqueur parce que nous sommes chez nous. On ne peut pas nous spolier chez nous », a déclaré Koffi Olomide.

Pour le concert de l’hôtel Serena, les billets sont fixés à 100 dollars américains tandis que pour celui du stade des Volcans à 5000FC . Koffi Olomide appelle les Gomatriciens à ce grand événement culturel.

uf2 sonas
cnsapp