Le Direct
Radio

G. Attal à P. Muyaya : “on appartient à la même génération, on a envie de faire bouger les choses”

Le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal a assuré à son homologue congolais, Patrick Muyaya que faisant partie de la même génération, les deux ont envie de bouger les choses.

Par Patrick Mputu

publié le 10 novembre 2021 à 17:45:00

L’homme d’État français a salué la visite de l’autorité congolaise dans son cabinet avant de promettre qu’il va lui rendre une visite pareille le mois prochain. Aussi, Attal a rappelé que son pays et la RDC entretiennent des liens historiques et un partenariat solide.

“Nous faisons le même travail, on appartient à la même génération, je crois qu’on a envie de faire bouger les choses et puis on vient des pays amis dont l’amitié est historique et un partenariat solide”, a-t-il précisé.

Ému et satisfait, le ministre de la Communication et médias de la RDC se dit satisfait d’avoir discuté avec son homologue français autour des outils (artifices) qu’ils utilisent dans la communication avec le peuple.

“C’est un plaisir de le rencontrer parce que je le vois souvent à la télé, je vois cette jeunesse qui fleurit avec de belles idées, qui porte la voix d’une grande puissance comme la France. Donc, il était de mon devoir de passer ce jour lui présenter mes civilités et faire connaissance avec lui”, a-t-il soutenu.

Patrick Muyaya révèle que les deux gouvernements ont des problèmes en commun notamment celui lié aux contestations des jeunes qui sont très exigeant.

“Je suis content de nos échanges parce que finalement nous faisons face à des mêmes problèmes, il faut parler aux jeunes qui sont contestataires, qui veulent savoir de plus en plus ce que les gouvernements font”, a laissé entendre le distingué des Warriors de Lukonde.

Enfin, le porte-parole du gouvernement congolais a reconnu que sa rencontre avec Attal a été enrichissante. D’où, ils se sont engagés à multiplier de types d’échanges pareils dans l’avenir.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones est et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

La corruption et les détournements de deniers publics avilissent la société congolaise. Le fléau a été dénoncé lors d’une journée de sensibilisation animée mercredi 24 avril 2024 par le gendarme des finances publiques, Jules Aligente et son adjoint.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.