Sport

Foot : Aimé Boji nouveau président de l’Oc Bukavu Dawa

L’Olympique club Bukavu Dawa a un nouveau président. In s’agit de Aimé Boji Sangara.

author-image

Par Dan Kalala Kalambay

Foot : Aimé Boji nouveau président de l’Oc Bukavu Dawa

A l’issue de l’assemblée générale élective organisée samedi 20 novembre 2021 à l’hôtel Elizabeth dans la ville de Bukavu, le ministre d’Etat en charge du Budget a récolté 73 voix sur les 75 votants, lors d’un vote à main levée. Il succède ainsi à Éric Rubuye, ancien questeur du Sénat.

Aimé Boji va donc relever l’équipe de l’Oc Bukavu Dawa, qui évolue actuellement en Ligue 2, afin de retrouver le championnat national d’élite, Vodacom Ligue 1 (VL1).

Aussitôt élu, Aimé Boji, heureux, a adressé un message mobilisateur aux membres du comité de coordination et à tous les supporters et joueurs de l’OC Bukavu Dawa.

« C’est avec une immense joie, beaucoup d’humilité et un sens élevé de responsabilité que nous acceptons la responsabilité de présider à la destinée de l’OC Bukavu Dawa à la suite de notre élection, ce jour, au poste de président du Comité de coordination. Au-delà des réjouissances, nous voudrions rassurer tout le monde : les SUPPORTERS, les membres et sympathisants de l’OC BUKAVU DAWA que nous sommes conscients de la lourde tâche qui nous attend dans la quête de la reconstruction et la modernisation de ce grand club du football, patrimoine Sud-Kivutien. Aussi, nous comptons sur le concours de tous pour en faire l’une des plus grandes équipes de la RDC. Notre cheval de bataille sera celui de la solidarité et surtout de l’autonomisation financière. Pour ce faire, nous lancons d’ores et déjà un vibrant appel aux uns et aux autres de s’acquitter régulièrement de leurs cotisations statutaires et speciales. Ensemble pour notre réussite ! Vive la solidarité, vive Bukavu Dawa ».

uf2 sonas
cnsapp