Le Direct
Radio

Foot : Aimé Boji nouveau président de l’Oc Bukavu Dawa

L’Olympique club Bukavu Dawa a un nouveau président. In s’agit de Aimé Boji Sangara.

Par Dan Kalala Kalambay

publié le 21 novembre 2021 à 18:12:42

A l’issue de l’assemblée générale élective organisée samedi 20 novembre 2021 à l’hôtel Elizabeth dans la ville de Bukavu, le ministre d’Etat en charge du Budget a récolté 73 voix sur les 75 votants, lors d’un vote à main levée. Il succède ainsi à Éric Rubuye, ancien questeur du Sénat.

Aimé Boji va donc relever l’équipe de l’Oc Bukavu Dawa, qui évolue actuellement en Ligue 2, afin de retrouver le championnat national d’élite, Vodacom Ligue 1 (VL1).

Aussitôt élu, Aimé Boji, heureux, a adressé un message mobilisateur aux membres du comité de coordination et à tous les supporters et joueurs de l’OC Bukavu Dawa.

“C’est avec une immense joie, beaucoup d’humilité et un sens élevé de responsabilité que nous acceptons la responsabilité de présider à la destinée de l’OC Bukavu Dawa à la suite de notre élection, ce jour, au poste de président du Comité de coordination. Au-delà des réjouissances, nous voudrions rassurer tout le monde : les SUPPORTERS, les membres et sympathisants de l’OC BUKAVU DAWA que nous sommes conscients de la lourde tâche qui nous attend dans la quête de la reconstruction et la modernisation de ce grand club du football, patrimoine Sud-Kivutien. Aussi, nous comptons sur le concours de tous pour en faire l’une des plus grandes équipes de la RDC. Notre cheval de bataille sera celui de la solidarité et surtout de l’autonomisation financière. Pour ce faire, nous lancons d’ores et déjà un vibrant appel aux uns et aux autres de s’acquitter régulièrement de leurs cotisations statutaires et speciales. Ensemble pour notre réussite ! Vive la solidarité, vive Bukavu Dawa”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.