Le Direct
Radio

ESU : ISP Mbandaka déverse 124 récipiendaires sur le marché d’emploi

L’Institut supérieur pédagogique de Mbandaka a déversé 124 lauréats sur le marché d’emploi.

 

Par Alexis Emba

undefined @photo.

publié le 1 novembre 2021 à 03:01:05

187 étudiants ont obtenu le diplôme de graduat sur un total de 311. Cet établissement supérieur a procédé samedi 30 octobre, à la double cérémonie de collation des grades académiques et de clôture de l’année, exercice 2020-2021, en présence du président du Conseil d’administration des ISP/RDC, du représentant du ministère de l’ESU, le professeur Bura, des membres des corps académique et scientifique. Dans son allocution, le DG de l’ISP/Mbandaka a invité les lauréats à défendre leurs diplômes. “Le diplôme n’est qu’un simple papier comme tout autre. L’essentiel, c’est de le défendre sur le terrain et c’est ce qui fera de vous un gradué ou un licencié”, a souligné le professeur Patrick Mbawa.

De son côté, le président du Conseil d’administration des ISP/RDC, le professeur Bura a encouragé les différents lauréats avant de les exhorter à poursuivre les études pour ceux qui auront des moyens car le pays aura besoin d’eux. “Il faut savoir marier le savoir-vivre, le savoir-être et le savoir-faire car vous êtes un modèle de la société”, a-t-il recommandé.

La cérémonie de collation de grades académiques couplée à la clôture de l’année académique a été organisée dans toutes les institutions supérieures et universitaires de la province de l’Equateur.

L’ISP/Mbandaka, créé en 1968, organise 7 sections et plus de 10 départements y compris le LMD qui doit être opérationnel dans les jours à venir conformément aux résolutions des états généraux de l’enseignement tenus récemment à Lubumbashi.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.