Le Direct
Radio

DRC-Africa Business Forum : Julien Paluku appelé à s’investir pour la réussite de cet évènement

Félix Tshisekedi a informé les membres du gouvernement de la tenue prochaine de deux grandes assises africaines, à Kinshasa.

Par Reagan Ndota

undefined @Photo.

publié le 20 novembre 2021 à 16:36:53

Il s’agit d’abord du Forum africain dénommé «DRC-Africa Business Forum», qui sera organisé du 24 au 25 novembre 2021, en partenariat avec la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), sous le thème : “Développer une chaîne de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques et un marché des véhicules électriques et des énergies propres”.

Dans sa communication, le chef de l’État a invité le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, à s’investir en prenant toutes les dispositions requises pour la réussite de cet évènement. Les travaux connaitront la participation de plusieurs personnalités et des investisseurs venus de différents pays.

Quelques membres du gouvernement vont également intervenir entre autres : le Premier ministre, Sama Lukonde, le ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Busa, le ministre des Finances, Nicolas Kazadi et la ministre des Mines, Antoinette Nsamba.

En outre, le président Tshisekedi a évoqué aussi la tenue le 25 novembre 2021 toujours à Kinshasa de la Conférence inaugurale de Haut-niveau pour les hommes sur l’élimination des violences contre les femmes et les filles (EVCFF) en Afrique.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.