Le Direct
Radio

Covid-19 : les USA vont apporter 110 millions de doses supplémentaires de Moderna à l’Afrique

Les États-Unis vont apporter 110 millions de doses supplémentaires du vaccin Moderna à l’Afrique.

undefined @photo.

publié le 1 novembre 2021 à 03:37:13

Le président américain a donné les assurances au chef de l’État congolais et président en exercice de l’Union africaine. Les deux personnalités ont eu des entretiens en marge du sommet de G20 en Italie.

Félix Tshisekedi et Joe Biden ont parlé de l’implication de l’Union africaine et de Washington dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 à travers la vaccination.

Ainsi, les États-Unis vont faciliter l’acquisition de 110 millions de doses supplémentaires de vaccin anti-Covid-19 Moderna au bénéfice de l’Afrique. Cette importante acquisition vient s’ajouter à la première cargaison de 63 millions de doses déjà envoyés à l’Union africaine dans le cadre de l’immunisation collective des populations africaines contre le nouveau coronavirus 2019.

Les deux chefs d’État ont aussi abordé la question de la lutte contre le changement climatique à travers la protection de la forêt tropicale du Bassin du Congo, deuxième plus grande forêt vierge du monde. Ce qui va aider à atteindre l’objectif mondial de réduire à zéro les émissions nettes de carbone dans le monde d’ici 2050.

Par ailleurs, le président américain a salué les efforts du président Tshisekedi dans la lutte contre la corruption en République démocratique du Congo. Il a aussi reconnu ses efforts pour le respect des droits humains ainsi que la bonne gestion des ressources naturelles.

L’implication de Félix Tshisekedi dans la promotion de la paix et la sécurité en Afrique, la nécessité de trouver de solution à la crise en Ethiopie et de rétablir le pouvoir des civils au Soudan ont aussi été à l’ordre du jour des entretiens entre les deux personnalités.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

Près d’un mois après la perquisition des locaux de la Fondation Mzee Laurent-Désiré Kabila dirigée par Jaynet Kabila, les réseaux sociaux – pas toujours en rade de l’info- allèguent que les renseignements militaires auraient découvert notamment des tunnels qui donnent sur le Palais de la Nation. Aucune des parties concernées n’a confirmé ni démenti ces allégations.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.