Le Direct
Radio

Cinéma russe : projection du film “La fille américaine”

A l’ouverture de la 12ème édition de la semaine du cinéma russe, un film tragi-comédie très captivant a été projeté vendredi dans la salle des spectacles du Palais du peuple.

Par Alexis Emba

undefined @Photo.

publié le 13 novembre 2021 à 07:57:02

Il s’agit de “La fille américaine”, film réalisé par Karen Shakhnazarov et produit par MOSFILM. Le film relate l’histoire d’un musicien d’un des restaurants moscovites Varakine parti à San Francisco pour kidnapper sa fille de onze ans, que son ex-femme, remariée avec un américain, a pris avec elle aux Etats-Unis. Le voyage du père et de la fille sur les routes d’Amérique a été dramatique au point qu’il a été arrêté puis incarcéré en prison avant d’être miraculeusement libéré par sa fille. Ce film a reçu le prix spécial du jury au festival de Shanghai en 1995.

Peu avant la projection de ce film, l’ambassadeur de la Fédération de Russie, Alexey Sentebov a, dans son mot d’ouverture, fait remarquer que l’organisation de la semaine du cinéma russe au Palais du peuple est devenue une belle tradition depuis un temps car elle symbolise l’amitié entre les deux nations et aussi raffermit des liens culturels très étroits entre les deux peuples. Le diplomate a souligné que nombreux qui ont déjà suivi les éditions précédentes, connaissent très bien la culture russe, leurs traditions et mentalités. Mais pour ceux qui en découvrent, ils ont eu l’occasion de comprendre à travers cette édition la mystérieuse âme russe. M. Sentebov a assuré aux Congolais qui veulent connaître la vraie Russie, de lire la littérature classique ou de suivre les films du pays de Poutine et surtout de se méfier des “Fake news”.

A l’occasion, il a remercié le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, celui de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso, et l’ensemble de leurs équipes pour le soutien important apporté à l’ambassade de Russie pour la mise en oeuvre de cette belle initiative. Il a également remercié la société de production du cinéma russe Mosfilm à travers son directeur général, Karen Shakhnazarov, réalisateur et célèbre scénariste qui, au cours de quatre dernières années, a accordé à l’ambassade le droit de projection des films réalisés par ce centre cinématographique le plus grand en Russie et l’un des plus grands en Europe, pour les faire voir à Kinshasa.

Cet événement cinématographique va se poursuivre le lundi 15 novembre avec deux films intéressants : “La nuit de carnaval”, une comédie musicale réalisée par Eldar Riazanov. Le film a reçu comme récompense le prix de la meilleure comédie, de la meilleure interprétation et du meilleur son au festival du cinéma de l’Union soviétique en 1958. Et aussi “Les cosaques du Kouban”, une comédie musicale réalisée par Ivan Pyriev. Ce film a, plusieurs fois, été récompensé en raflant successivement en 1950 le prix de la musique à Isaac Dounaevski au festival de Karlovy Vary, le prix du travail à Ivan Pyriev, le prix Staline, 2ème niveau à Isaac Dounaevski, à Marina Ladynina et à Ivan Pyriev.

Le mardi 16 novembre, il y aura projection du film intitulé : “Moscou ne croit pas aux larmes”. Il s’agit d’une comédie dramatique, romance réalisée par Vladimir Menshov. Ce film a remporté plusieurs prix et récompenses, à savoir : l’Oscar du meilleur film en langue étrangère en 1981. L’année suivante, il remporta le prix d’État de l’URSS.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.