Le Direct
Radio

CENI : le FCC ne reconnait pas l’équipe Kadima et sans consensus, ne déléguera personne

Encore une fois, la famille politique de Joseph Kabila a rejeté le bureau Kadima. Pire, elle dit ne pas reconnaître le nouveau chef de la centrale électorale.

Par Jeanric Umande

undefined @photo.

publié le 3 novembre 2021 à 04:59:11

Les cardinaux de cette plateforme réunis mardi autour de Raymond Tshibanda, ont réitéré leur désapprobation suite à l’entérinement forcé par l’Assemblée nationale de l’équipe Kadima et son investiture par le président Félix Tshisekedi. “Le FCC condamne, sans réserve, l’entérinement chaotique et irrégulier de l’équipe Kadima par l’Assemblée nationale et son investiture par le président de la République”, lit-on dans une déclaration signée par une trentaine de ténors de l’ancien régime. A haute voix, ils avertissent déjà les tenants de l’actuel pouvoir que la position du FCC reste inchangée. Donc en l’absence d’un consensus entre toutes les parties prenantes et singulièrement entre les confessions religieuses sur le choix du président, la famille politique de Joseph Kabila non seulement ne reconnait Kadima mais ne déléguera aucun représentant à la commission électorale.

Pour le FCC, “toute affirmation contraire ne sera que supercherie de plus de la part d’un pouvoir insensible aux souffrances du peuple, avec la complicité des personnes sans mandat et sans représentation à l’Assemblée nationale et sans assise politique sur le terrain”.

Au même moment, la famille politique de Joseph Kabila annonce qu’elle n’est pas concernée par les élections de nouveaux gouverneurs et ne présentera donc, aucun candidat.


Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.