Le Direct
Radio

Campagne “Pas une école sans bancs” : une commission de suivi et d’exécution mise en place (Tony Mwaba)

Le ministre de l’EPST, Tony Mwaba Kazadi a mis en place une commission de suivi et d’exécution de la campagne nationale “Pas une école sans bancs”.

Par Alexis Emba

publié le 27 novembre 2021 à 08:02:41

L’objectif est de répondre aux besoins des établissements scolaires en déficit pour améliorer les conditions d’études. Cette démarche est une réponse au constat amer fait par M. Mwaba, lors des visites qu’il a effectuées dans certaines écoles.

Le patron de l’EPST a remarqué le manque de bancs dans les salles de classe, avec comme conséquence un nombre important d’élèves qui étudient à même le sol. Déterminé, il a vite mobilisé des ressources nécessaires à travers le Fonds de promotion de l’éducation nationale (FPEN) pour fabriquer des bancs à offrir à tous les établissements scolaires nécessiteux.

D’où, sa décision d’initier une mission d’identification de cette catégorie d’écoles, dont le rapport lui a fourni les éléments d’information qui vont faciliter le travail de la commission de suivi et d’exécution de la campagne “Pas une école sans bancs”.

Au stade actuel, 600 bancs ont été remis à Mbuji-Mayi. A Kinshasa, le Camp Kokolo a bénéficié de 400 bancs, 300 dans la commune de Kisenso, 400 à Ngaba et 544 dans la ville de Lubumbashi dans le Haut- Katanga. A la fin de l’opération, 13.000 bancs seront remis à plusieurs écoles sur l’ensemble de la République.

Pour rappel, cette campagne a été lancée par le numéro 1 de l’EPST à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï oriental, alors qu’il y séjournait pour donner le go de la rentrée scolaire 2021-2022.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.