Le Direct
Radio

Application Digiciment : PPC Barnet prête à accompagner la RDC dans ses projets d’infrastructures

Le directeur général de PPC Barnet RDC, Iqbal Omar s’est déclaré heureux de porter sur les fonds baptismaux une œuvre innovatrice à savoir l’application mobile “Digiciment” de sa cimenterie.

Par Saint Hervé M’Buy

undefined @Photo.

publié le 13 novembre 2021 à 21:03:23

En plus, la cimenterie est disposée à accompagner quelques projets d’infrastructures en RDC, notamment le projet de route Tshikapa à Kananga et la construction de l’usine de la REGIDESO. “Nous sommes heureux d’offrir avec Digiciment, un service de proximité, qui répond, par un outil technologique, fort aux problématiques d’accessibilité aux ciments de bonne qualité pour les entreprises se trouvant partout en RDC. Nous avons à cœur d’être un acteur qui favorise l’accélération de la digitalisation de l’économie du pays, le service de l’humain, et nous allons continuer à innover dans ce sens”, a indiqué l’orateur.

Et ce, avant de renchérir, lors de cette cérémonie de lancement que l’application mobile Digiciment est une forme de rapprochement de leurs clients. Le mouvement en ligne s’effectue en collaboration avec certaines banques locales pour le paiement en ligne, des acteurs numériques locaux et les sociétés de télécommunications en place dans l’objectif de révolutionner la distribution du ciment à un temps record, en permettant à ses clients d’effectuer les paiements en ligne et d’être livrés partout dans le pays.

Cette nouvelle application vise à donner la possibilité à l’ensemble de ses clients B2B de passer des commandes du ciment en ligne, d’avoir des informations en temps réel de l’évolution des commandes et du niveau des stocks dans les différents points de vente.

En outre, cette innovation favorise l’accès à ces outils digitaux par la possibilité qui est donnée à l’ensemble des clients qui téléchargeront l’application de réaliser, des transferts d’argent en collaboration avec des acteurs numériques locaux comme Orange money, M-pesa, Airtel money ou encore avec Afrimoney.

Par ailleurs, PPC Barnet RDC participe à la digitalisation des services et des produits en RDC et illustre la transformation de l’économie du pays, à travers ses activités.

Cette entreprise est opérationnelle dans quelques pays d’Afrique à savoir le Zimbabwe, le Botswana, la Zambie et l’Ethiopie pour une capacité installée de deux millions de tonnes. PPC investit également sur le développement environnemental, fournit des équipements dans des écoles dans le village près de l’usine, le cas d’une école de couture pour l’autonomisation de dames (éducation).

PPC révolutionne la distribution du ciment en RDC

Invité à cette cérémonie, le conseiller spécial du chef de l’Etat en charge du Numérique, Dominique Migisha a estimé, pour sa part, que cette application connaîtra beaucoup de succès, d’autant plus que le contenu local est congolais. L’orateur n’a pas manqué d’évoquer qu’un grand projet de loi est en vue pour sécuriser le commerce électronique.

Pour lui, plusieurs projets du genre cadrent avec la vision du chef de l’Etat, surtout que les Congolais, eux-mêmes, sont concepteurs de cette application. Il a invité les ministres de faire confiance à l’expertise congolaise, car cette démonstration de PPC Barnet montre à suffisance que les Congolais sont capables d’émerveiller le monde.

Pour rappel, cette usine de production du ciment s’est installée en RDC en 2017 au village Samba à Kimpese, dans la province du Kongo central. Bien avant la RDC, elle a connu son début en Afrique du Sud depuis près de 100 ans.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones est et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

La corruption et les détournements de deniers publics avilissent la société congolaise. Le fléau a été dénoncé lors d’une journée de sensibilisation animée mercredi 24 avril 2024 par le gendarme des finances publiques, Jules Aligente et son adjoint.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.