Coopération

A Malabo, Kabund remercie Obiang Nguema pour avoir soutenu l’accession de l’Udps au pouvoir

Jean-Marc Kabund a représenté l’UDPS au 7 ème congrès du Parti démocratique de la Guinée équatoriale ( PDGE ) à Malabo.

author-image

Par Reagan Ndota

A Malabo, Kabund remercie Obiang Nguema pour avoir soutenu l’accession de l’Udps au pouvoir

Le président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a, dans son intervention, transmis les félicitations du chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi à son homologue Théodoro Obiang Nguema Mbasogo, pour les progrès économiques réalisés en Guinée équatoriale.

Par la même occasion, Jean-Marc Kabund a remercié le président équato-guinéen pour son implication « significative » à l’accession de l’UDPS au pouvoir en République démocratique du Congo (RDC) à l’issue des élections organisées en décembre 2018, marquant ainsi la première alternance pacifique au sommet de l’Etat congolais.

« Je vous transmets également les sincères et amicales salutations de mon parti, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) que j’ai l’honneur de diriger et de représenter en ce moment… Aussi, lui demanderais-je de recevoir les vives félicitations et les plus chaleureuses salutations de son homologue, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la RDC et l’Union africaine, qui apprécie, à sa juste valeur, les progrès économiques visibles et palpables réalisés dans ce pays depuis une vingtaine d’années… Un miracle économique s’est opéré sous nos yeux dans ce pays de l’Afrique centrale. Mais avant d’en parler, permettez-moi de remercier, de vive voix, son excellence Théodoro Obiang Nguema, fondateur de votre parti, pour sa contribution significative à l’arrivée de notre parti (UDPS) au pouvoir (en RDC). Tous les membres de notre parti vous sont reconnaissants, excellence monsieur le président », a-t-il dit.

En marge du congrès, Kabund a été reçu par le président Obiang Nguema. Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour des relations entre leurs deux partis politiques, la paix et la sécurité en Afrique centrale comme gage de développement économique et du progrès social.

uf2 sonas
cnsapp