Le Direct
Radio

RDC : l’interdiction de transport des carburants dans des fûts d’une zone à une autre devient effective ( Didier Budimbu)

La mesure interdisant le transport des carburants dans les fûts et bidons d’une province à une autre dans la zone Ouest est une réalité.

Par Alexis Emba

publié le 6 octobre 2021 à 14:17:40

Le ministre des Hydrocarbures a confirmé l’entrée en vigueur de cette mesure où le programme de marquage moléculaire est déjà opérationnel à ce jour. Selon Didier Budimbu, l’application de cette mesure se fera au cas par cas, suivant des critères qui seront incessamment indiqués dans une circulaire y afférente.

Le patron des Hydrocarbures a, à cet effet, annoncé la prolongation du moratoire pour une durée de six mois, soit du 07 octobre 2021 au 07 avril 2022, en faveur des opérateurs oeuvrant notamment dans les provinces situées dans la zone Sud et Est du pays où le programme de marquage moléculaire des produits pétroliers n’est, d’une part, non encore opérationnel à ce jour et d’autre part, où l’acheminement vers les points de consommation et de distribution des carburants par des camions citernes semblent très difficiles au regard notamment des voies d’accessibilité en présence.

Par ailleurs, il a indiqué que le contrôle intensif se fera notamment par la Brigade nationale de la lutte contre la fraude et l’administration des Hydrocarbures conformément aux dispositions de la législation y relatives en vue de la mise en application dans le cadre de l’assainissement du secteur.

Notons que toutes ces dispositions ont été portées à la connaissance des opérateurs pétroliers cela subsidiairement à sa lettre du 3 septembre 2021 ayant trait à l’application de la mesure relative au transport des carburants terrestres dans les fûts et bidons d’une province à une autre et faisant suite à la réunion de clarification à ce sujet tenue à son cabinet de travail le 20 septembre 2021.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Le héraut Kabuya a réveillé l’opinion avec son communiqué controversé sur l’organisation des primaires pour désigner le président de l’Assemblée nationale. Un doigt d’honneur à Kamerhe qui méritait bien le perchoir sans être soumis à une quelconque compétition pré-électorale, d’autant plus qu’il est à la tête de la deuxième force politique de l’Union sacrée après l’Udps. Malgré tout, VK devance ses challengers car sa candidature rallie de nombreux élus.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.