Le Direct
Radio

RDC : bénéficiaires du wifi gratuit, les étudiants promettent d’assiéger le Palais du peuple lundi pour dire NON à la suppression de RAM

Coup de gueule des étudiants contre les élus. Ils s’opposent à la suppression de RAM. A leurs yeux, les arguments avancés par les députés contre le RAM sont totalement infondés.

Par Landry Amisi

publié le 2 octobre 2021 à 12:49:22

Le Regroupement des étudiants du Congo ( REC) est monté samedi au créneau pour dénoncer la dérive des représentants du peuple. Pour cette organisation qui regroupe les étudiants de toutes les universités du pays, le RAM a soulagé leur porte-monnaie au moment où ils devaient dépenser leurs maigres moyens pour se procurer la connexion internet.

D’ailleurs, ils constatent que les députés nationaux n’ont jamais fait de l’amélioration des conditions de vie et d’études de l’étudiant congolais, une priorité. Ils parlent plus pour leurs propres intérêts que pour le social du peuple. Il y a deux semaines, ils ont reçu des grosses cylindrées, des Jeep Palisades Hyundai qui ont coûté cher à la République. Mais là, il n’y avait pas de souffrance du peuple, il n’y avait pas de misère. Ils n’ont osé piper mot comme il s’agit de leurs intérêts mesquins. Nulle part, ils n’ont plaidé pour que le peuple bénéficie de mêmes faveurs. Cest de l’égoïsme tout craché pour une République à double vitesse.

Le REC se demande pourquoi alors quand il s’agit de la gratuité du wifi pour les étudiants, les élus en font un problème. “Si ce n’est pas l’ignorance, c’est donc la cruauté humaine”, vocifère un étudiant de troisième graduat de l’Université de Kinshasa.

A haute voix, les étudiants disent souscrire à la vision du chef de l’État qui a pensé au moins alléger leur souffrance. Malheureusement, les élus du peuple, au lieu de s’inscrire sur la même lancée que le chef, se désole le REC, cherchent à martyriser les étudiants. “Supprimer le RAM signifie retour au payement de la connexion”, ce qui rendrait leur vie difficile, hurle un finaliste de l’Ista.

Par conséquent, les étudiants avertissent les élus que si jamais, ils maintiennent leur décision de suppression de RAM, ils vont envahir le Palais du peuple pour faire entendre leur voix.

Déjà, ils projettent des grandes manifestations populaires à Kinshasa et dans les provinces pour barrer la route à l’égoïsme et à la dérive des députés nationaux. 300 mille étudiants à Kinshasa et un million en provinces sont déjà mobilisés et prêts à battre le pavé.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Les consultations des partis et regroupements politiques en vue de la formation du premier gouvernement du deuxième quinquennat de Félix Tshisekedi ont été bouclées le week-end dernier par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka. Chaque regroupement politique a déposé la liste reprenant trois noms de ses prétendants pour chaque poste ministériel. La cheffe de l’exécutif va soumettre cette semaine sa mouture auprès du chef de l’État pour les derniers arbitrages avant l’annonce de l’équipe gouvernementale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.