Le Direct
Radio

Mongala : un deuil de trois jours décrété pour honorer la mémoire des victimes du naufrage

Le gouvernement provincial de la Mongala a décrété un deuil de trois jours à partir de lundi prochain.

Par Dieu Nkembo

publié le 9 octobre 2021 à 10:19:20

51 morts, 39 rescapés et 69 disparus, tel est le bilan d’un naufrage survenu sur le fleuve Congo mercredi 06 octobre dernier au village Engengele à 24 km de Bumba dans la province de la Mongala. L’exécutif provincial a dressé le nouveau bilan macabre après la mobilisation des services techniques et autres structures humanitaires sur le lieu du drame. “51corps sans vie ont été repêchés dont 38 hommes et 13 femmes, 39 survivants et 69 disparus. Les recherches et enquêtes sont ouvertes contre les responsables de ces embarcations qui sont en cavale. Le gouvernement provincial a pris des mesures drastiques interdisant notamment la navigation nocturne”, a déclaré Nestor Mabadu, le porte-parole adjoint du gouvernement provincial.

Dans la foulée, un deuil de trois jours a été décrété à partir du lundi 11 au mercredi 13 octobre de la semaine prochaine, par le gouvernement provincial pour honorer la mémoire de tous ceux qui sont morts lors de ce naufrage. Pendant cette période, le drapeau sera en berne sur toute l’étendue de la province de la Mongala. M. Mabadu a rappelé que la navigation nocturne est strictement interdite dans cette partie du pays. Les contrevenants s’exposent à des sanctions très sévères.

A noter que le vice-gouverneur, le gouverneur ad intérim Serge Mungulu et quelques ministres provinciaux de la Mongala ont effectué jeudi 08 octobre une descente sur place pour s’enquérir de la situation. Une enveloppe consistante a été remise aux sinistrés, selon l’exécutif provincial.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Marche

Indignés par la multiplication presque par deux des frais académiques, les étudiants de l’Institut supérieur d’architecture et d’urbanisme (ISAU) ont battu le pavé jeudi à Kinshasa pour dire non à cette “augmentation injustifiée”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.